En raison de son gameplay addictif et de ses ressemblances parfois troublantes avec Pokémon, Palworld a défrayé la chronique vidéoludique de ce premier trimestre 2024. Le titre a d'abord cumulé d'impressionnants records de fréquentation, avec un pic à plus 2,1 millions de joueurs en simultanée, peu de temps après sa sortie. Depuis quelques jours, son buzz ralentit mais Palworld reste l'un des jeux les plus populaires de Steam, avec une moyenne de 500 000 aventuriers actifs.
Forcément, cette notoriété n'a pas manqué de propulser certains des "Pals" au rang de créatures iconiques de la pop culture, et il aura suffi de quelques semaines pour que sur Minecraft, des architectes chevronnés se mettent à construire des répliques des créatures à l'aide des petits cubes.
Un pixel art des plus fidèles
On doit donc à D3monHunt3r les premières statues érigées en l'honneur des Pals sur Minecraft ! L'artiste a posté sur Reddit ses créations, qui ont immédiatement été saluées par la communauté des deux jeux.
A l'heure où nous écrivons ces lignes, l'architecte s'est limité à la production de trois statues-Pals : Lamball, Grizzbold et Teafant. Le créateur explique que la construction n'a somme toute pas été si simple, puisqu'il tenait à faire figurer au maximum les détails de chaque créature. C'est d'ailleurs pour cela que l'échelle de production est assez importante, et que chacun de ces pals pixélisés fait la taille d'un immeuble !
Bientôt le Paldex complet ?
La communauté a vite fait savoir qu'elle adorerait voir le Paldex complet, sous la forme de statues made in Minecraft. Mais si les bestioles ci-dessus font partie des plus simples à reproduire, d'autres Pals seraient éminemment plus délicats à ériger en statues ! Ce qui est sûr, c'est que si le jeu continue sur sa lancée, on devrait vite pouvoir apprécier d'autres spécimens en pixel art.
Et si on veut rêver : à quand la création de Pals "mobiles" grâce aux structures dynamiques, sur LEGO Fortnite ? On attend de pied ferme que les créateurs fous de ces survivals très permissifs nous épatent !