Notre cerveau a tendance a plus facilement se rappeler des mauvaises choses que des bonnes. Un phénomène qui se produit aussi sur League of Legends. La communauté du MOBA est réputée pour être l'une des pires, alors que si l'on regarde de plus prêt, la majorité des joueurs ne pose pas de réel problème. Il est juste plus facile de se rappeler de nos mauvaises expériences, et malheureusement, nous y sommes forcément confrontés à un moment ou un autre dans nos parties.
Malgré tout notre bon vouloir, la commu LoL reste décriée, et est souvent considérée comme la pire, c'est en tout cas ce que pense le propriétaire de cette équipe évoluant en LCS (Amérique du Nord).
"Les joueurs sont insupportables"
Dans un message Twitter/X datant du 13 février, le copropriétaire de 100 Thieves Jack "CouRageJD" Dunlop s'en est pris aux joueurs de League of Legends, les qualifiant d'"insupportables" et affirmant que leur communauté est la "pire" d'internet. Une affirmation qui, comme vous vous en doutez, a une une résonnance particulière au sein de nombreux joueurs.
Comme il l'explique, il évite au maximum de jouer avec des inconnus, mais quand il le doit, selon ses dires, il tombe forcément sur les pires. Des trolls, des inters, des afk et autres, bref, tous les mauvais comportement possibles, mauvais comportements contre lesquels Riot Games ne cesse de luter depuis des années en implantant notamment de nouveaux outils.
La communauté LoL, vraiment la pire ?
Dans les réponses, beaucoup sont d'accord avec lui. Les joueurs League of Legends sont apparemment les pires, en témoignent les nombreux commentaires en réponse à la publication.
- "100% lmao et c'est comme ça depuis des années."
- "Lors de ma toute première partie de League en ligne, on m'a dit de me suicider. Mdr, je ne suis pas revenu."
- "C'est pour ça que j'ai arrêté de jouer."
- "OUI, C'EST POURQUOI JE NE JOUE PLUS ! League of Legends est le jeu le plus toxique de tous les temps."
Mais d'autres ne sont pas d'accord, et estiment que certaines communautés sont pires que celle du MOBA de Riot Games. Ils citent par exemple Call of Duty, Overwatch, ou encore Valorant. La vérité, c'est qu'il y a des joueurs insupportables sur tous les titres multijoueur, et que nous y sommes tous confrontés. Ces quelques individus qui feraient mieux de réfléchir à deux fois avant de lancer une game donnent une vision négative de tous les autres joueurs, qui eux, ne sont pas toxiques.