Sur League of Legends, tous les champions ne sont pas égaux devant la mort. Si avec certains personnages, vous pouvez lâcher votre clavier et aller chercher un verre d'eau après avoir été touché par le moindre CC, pour d'autres vous pouvez lâcher le clavier et aller vous chercher un verre d'eau, puis revenir sans que l'équipe adverse ait eu le temps de vous tuer. Les joueurs ont débattu pour savoir quel champion du jeu était le plus dur à tuer, et voici les noms qui sont ressortis.
Les champions immortels sur LoL
Pour les joueurs, le champion qui est le plus compliqué à tuer est sans aucun doute Mundo. Sa régénération de PV est tellement importante, qu'une fois un certain niveau atteint, le tuer en 1v1 relève du miracle même avec de l'anti-heal. Certains champions avec d'énormes dégâts bruts et/ou dégâts en pourcentage de vie peuvent cependant y arriver, mais ils sont une minorité dans le jeu.
L'autre nom qui est beaucoup revenu est Tahm Kench. Grâce au bouclier et au passif de son E, le tuer en 1v1 requiert soit un mauvais positionnement de sa part, soit de l'avoir énormément poke avant (mais là normalement, le Tahm back avant de mourir si il a un cerveau). Contrairement à Mundo, le bouclier de Tahm lui permet de mieux résister aux tank killers, même si il ne gagne pas pour autant ses match up contre eux.
Les champions inchoppables sur LoL
Il existe une autre catégorie de champions qui peuvent être considérés comme immortels ou presque : ceux qui sont tellement difficiles à attraper que leur fragilité n'est même plus un véritable défaut. Certains mages artilleurs ou ADC à longue portée pourrait rentrer dans cette catégorie, mais généralement leur immortalité vient plus souvent d'un défaut dans la compo adverse/de l'action de leurs alliés (notamment les supports qui les peel) que d'une réelle immortalité.
En revanche certains personnages semblent littéralement avoir une savonnette comme géniteur/génitrice. C'est notamment le cas de Leblanc, qui est très difficile à tuer si elle ne fait pas d'erreurs. Avoir deux sorts lui permettant de se téléporter puis d'éventuellement revenir à sa position initiale lui permet de se sortir de presque toutes les situations. Une Leblanc n'est jamais réellement out of position grâce à son kit.
L'autre personnage très cité dans cette catégorie est Shaco. L'invisibilité apportée par son A lui permet de potentiellement brain ses adversaires, et poursuivre un Shaco peut souvent s'apparenter à jeter une pièce en l'air en espérant partir dans la bonne direction. En plus sa version AP peut essayer de vous attirer dans un bush rempli de box, rendant le chase encore plus risqué. Il est moins difficile à tuer qu'une Leblanc, mais est tout aussi agaçant.
Le dernier champion de cette catégorie est Bard. Son E est non seulement un outil de repositionnement incroyable, mais il peut carrément lui permettre de bluffer. Si les alliés de Bard ne sont pas visibles sur la carte, les adversaires hésiteront souvent à emprunter le E, de peur de tomber dans une embuscade adverse à l'arrivée. Et même si Bard n'a pas d'allié, il peut combo avec un A voire un R à la sortie du tunnel, et mettre un stop à une équipe entière. Avec un build orienté sur le tanking, il devient une vraie plaie à tuer. C'est d'ailleurs ce build qui est aujourd'hui le plus populaire et le plus efficace sur lui, laissant en retrait les builds plus orientés sur le peel de ses alliés, ainsi que ses builds offensifs.