Dans un article sorti il y a tout juste un mois, nous revenions sur l'annonce du déploiement de Vanguard (l'anti-cheat made in Riot Games) sur League of Legends. Les problèmes éventuels de Vanguard ayant déjà été évoqués, nous ne reviendrons pas dessus, mais des nouvelles fraîches sont arrivées ces derniers jours.
Quand sortira Vanguard l'anti-cheat sur League of Legends ?
Bien évidemment, qui d'autre que notre spaghetti code préféré pour enquiquiner les développeurs ? Sans donner de détails précis, ces derniers ont déclaré que Vanguard causait actuellement des bugs critiques sur le client de League of Legends. Ces bugs sont suffisamment gênants pour rendre le jeu injouable, ce qui a forcé les développeurs à repousser son déploiement d'un patch. Vanguard devrait donc arriver sur le patch 14.5, ce qui correspondrait à la date du 6 mars (sous réserve que le patch ne doive pas être repoussé).
Le patch 14.3 dont la sortie est prévue pour cette semaine continuera quand même de préparer l'arrivée de l'anti-cheat. Un programme sera implanté dans ce patch, qui aura pour but de vérifier si votre PC peut accueillir Vanguard, et quelles sont les actions à effectuer si jamais il ne le peut pas.
Vanguard sera-t-il obligatoire pour jouer à LoL ?
Installer ce système anti-cheat et l'utiliser ne sera pas une option mais une obligation. Une fois déployé, il ne sera techniquement plus possible de lancer une partie sans avoir Vanguard en train de tourner sur votre PC. Le seul moyen de jouer au jeu sans lui sera d'y jouer sur Mac, Vanguard n'étant requis que pour les autres systèmes d'exploitation (Windows, Linux etc).