N'est pas le GOAT qui veut, mais quand on parle de League of Legends, il n'y a aucun doute. Ce titre revient à Faker, et personne d'autre. Le mythyque mid laner de T1 a réalisé de nombreux records tout au long de sa carrière, le dernier en date date même de cette semaine.
Le premier partout
Premier joueur à avoir passé la barre des 800 games en LCK, record d'assist en LCK, plus grand nombre de games jouées au sein de la ligue coréenne, et bien d'autres, Faker collectionne les trophées et les records. Le 1e février dernier, T1 affrontait DRX lors du Spring Split de la LCK. Une game qui a été remportée par T1 donc, mais qui a surtout marqué la 600e victoire du mid laner au sein de la ligue coréenne.
Cet exploit ne devrait pas être égalé de sitôt. Le deuxième joueur en termes de victoires en LCK est Kim "Deft" Hyuk-kyu, l'ADC de KT Rolster qui n'en a "que" 442.
Un autre record dans la foulée
Suite à leur victoire, Faker et ses coéquipiers ont répondu aux traditionnelles questions des journalistes présents sur place, interview qui a notamment été relayée par Inven Global. On lui a notamment demandé dans quel état d'esprit il était après avoir décroché ce nouveau record.
En plus de ce record, et de tous les autres, Faker aurait pu en établir un autre lors de cette rencontre : être le premier joueur de la LCK à atteindre les 3000 kills en ligue coréenne. On lui a alors demandé s'il n'aurait pas trouvé ça bien de concrétiser les deux records lors de la même rencontre.
Quoi qu'il en soit, il a déjà franchi ce cap (il a même atteint les 3005 kills), et aujourd'hui lors du Bo3 opposant T1 à OKSavingsBank BRION, une confrontation remportée assez facilement 2 à 0 face aux bons derniers du classement. La encore, c'est Deft qui occupe la seconde place avec 2666 kills. Reste maintenant à savoir quel sera le prochain record du GOAT.