La saison 2024 compétitive de League of Legends est lancée, et les différentes ligues ont repris le chemin de l'arène. La semaine dernière, le Winter Split du LEC a débuté, avec des SK Gaming en grand forme, et une Karmine Corp désabusée. En LCK la bataille aussi a repris, tout comme sa division académique. Cette dernière a d'ailleurs marqué l'histoire en enregistrant un record d'audience.
Un record en LCK dû à une présence particulière
Si vous étiez dans une grotte ses dernières semaines, alors vous êtes peut-être passé à côté de cette information. Après s'être reconverti au poste de support, Rekkles, ex Fnatic, G2 Esports, ou encore Karmine Corp, a décidé de s'exiler en Corée du Sud pour jouer dans l'équipe académique de la structure championne du monde en titre, T1.
Ce dernier a donc joué son premier match sous ses nouvelles couleurs le 16 janvier dernier en LCK Challengers. Un premier match qui a attiré plus de 150 000 téléspectateurs, devant une salle comble. La rencontre a atteint un pic de 159 000 spectateurs sur Twitch, selon Esports Charts, pulvérisant le précédent record de 38 000.
Un intérêt qui a aussi profité au second match de la journée (qui se jouait avant), puisque l'affrontement entre HLE Challengers vs DPlus Challengers a attiré 42 000 spectateurs. Certes, T1 Esports Academy a perdu son Bo3 1 à 2, mais la présence de Rekkles dans la ligue a sans conteste boosté les audiences.
Et la suite ?
Si vous avez manqué les débuts de Rekkles dans la ligue académique de la LCK, pas de panique. Le prochain match de T1 Esports Academy aura lieu demain, mais à 6 heures du matin. Lui et ses mates affronteront Dplus KIA Challengers, équipe qui a aussi perdu son premier match de la saison.
À noter que Rekkles n'est pas le seul support de l'équipe puisqu'il partage le poste avec Moon "Cloud" Hyeon-ho. Reste donc à savoir qui sera titularisé pour la prochaine rencontre.