Quand on aime, on ne compte pas, et c'est d'autant plus vrai pour nos préférés — jeux sur lesquels ont peu passer de très longues heures sans voir le temps passer. Mais ce joueur a probablement battu tous les records. Lorsqu'il a consulté son temps de jeu sur l'un de ses FPS, le chiffre l'a laissé sans voix.
53 ans de jeu
Un joueur a voulu consulter le nombre d'heure qu'il avait passé sur le FPS DOOM Eternal, et sa surprise a été totale puisque le chiffre affiché était de 464 517 heures, soit un peu plus de 53 ans. Un comble quand on sait que le jeu est sorti seulement en 2020.
"Il y a une erreur, non ? Je n'ai pas joué autant à ce jeu." a t-il déclaré sur Reddit. Et bien évidemment, il s'agit bel et bien d'une erreur que l'on peut trouver en fouillant dans les entrailles de la PlayStation 5. Apparemment, le problème vient du système Unix . Ce système d'exploitation est apparu au début des années 70 et a donné naissance à BSD (Berkeley Software Distribution), un autre système dont le code se retrouve aujourd'hui dans les PS5 ou Xbox Series, et sert à mesurer le passage du temps.
Sauf que celui-ci peut parfois faire des siennes, et mesurer de façon erronée le temps, et dans les deux sens (il peut aussi afficher un chiffre inférieur à la réalité). La bonne nouvelle, c'est qu'il se règle facilement lors des mises à jour du système.
La communauté très amusée
Si au final, cette découverte aura décontenancé notre joueur, elle aura surtout amusé la communauté, qui n'a pas tardé pour faire le parallèle entre le nombre astronomique d'heures de jeu et son niveau.
- "Mon Dieu, plus de 400 000 heures et toujours pas de platine"
- "Cela ne devrait pas prendre autant de temps pour obtenir le platine, c'est un abus d'ID Software"
Mais le commentaire le plus amusant vient de MADMACmk1 : "Le temps s'écoule différemment en enfer". Une explication somme toute absolument acceptable.