La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Glut ou Spaw Baldur's Gate 3 : Quel souverain choisir pour la Colonie des Myconides ?

Glut ou Spaw Baldur's Gate 3 : Quel souverain choisir pour la Colonie des Myconides ?

Dans les Tréfonds de Baldur's Gate 3, ce sont les rapports de force entre les différentes créatures qui font lois, et plusieurs choix s'offrent à vous concernant la politique interne de la Colonie des Myconides.

La suite après cette publicité

Glut et Spaw sont tous deux des leaders potentiels de la Colonie des Myconides dans les Tréfonds de Baldur's Gate 3. Comme c'est souvent le cas dans le RPG de Larian Studios, ce sera au joueur de faire le choix entre les deux créatures.

La Colonie des Myconides

Lors de votre exploration des Tréfonds de Baldur's Gate 3, vous devriez tomber rapidement sur la Colonie des Myconides, sorte de petit village qui héberge certains PNJ importants du jeu, comme Omelumm, par exemple.

La colonie est dirigée par le souverain Spaw, chef du Cercle Myconide qui cherche à se protéger des envahisseurs Duergars. Vous rencontrerez également Glut, souverain réfugié dont le Cercle a été détruit par les mêmes Duergars.

Qui choisir entre Glut et Spaw ?

  • Acceptez d'aider Spaw à vaincre les Duergars pour entamer la quête "Vaincre les intrus Duergars"
  • Alors que vous continuez votre exploration de la Colonie, Glut viendra vous proposer son aide pour combattre les Duergars : acceptez et la quête "Venger le Cercle de Glut" commencera. Les deux missions sont étroitement liées.

Si vous acceptez la proposition de Glut, certaines quêtes secondaires seront inaccessibles : vous ne pourrez par exemple pas discuter avec les Duergars avant de les éliminer et ne pourrez pas compléter la quête « Retrouver les bottes disparues ».

Une fois les Duergars vaincus, Glut vous demandera d'éliminer le Souverain Spaw. Si vous refusez, il deviendra hostile. Vous avez donc le choix entre le tuer ou accepter sa demande, ce qui vous permettra de continuer la quête en cours avec son aide, qui peut se révéler très utile dans vos aventures dans l'Outreterre, puisque celui-ci peut ramener à la vie des créatures puissantes comme les Minotaures ou la Bulette.

Dans les deux cas, retournez voir Spaw dans la Colonie pour l'informer que vous avez éliminé la menace Duergar pour collecter votre récompense. Spaw vous demandera alors de lui amener la tête du Drow Nere, ce qui déclenchera la quête du même nom.

Si vous avez décidé de soutenir Glut, vous pouvez reparler à Spaw pour gentiment lui expliquer que vous vous apprêtez à le tuer. Il est important de respecter cet ordre de dialogue pour profiter des récompenses et Spaw tout en choisissant de le trahir. Il vous suffit de vaincre Spaw pour que le reste de la Colonie repasse en mode non hostile, alors essayer de tuer le souverain le plus vite possible. Glut vous nommera alors Faiseur de Roi et vous demandera de poursuivre la quête "Livrer la tête de Nere"

Niveau loot, Glut vous offrira les gants Griffes de l'Hiver, qui sont une très bonne option pour des builds de magie de glace, ainsi qu'une amulette qui vous donnera +2 à chaque jet d'Intimidation une fois par Long Repos.

Si vous choisissez Spaw, celui-ci vous offrira une amulette qui vous donnera +2 à chaque jet de Persuasion une fois par Long Repos.

Côté compagnon, Astarion approuvera votre décision de choisir Glut, et Karlach et Lae'zel désapprouveront. Si vous choisissez Spaw, ce sera l'inverse. Finalement, la seule bonne raison de choisir un côté ou l'autre est le RP : Glut se prêtera plutôt à un "evil playthrough", alors que Spaw a sa place chez les gentils.

Commenter
Laure Laborde
Laure  - Rédactrice

Casu à demi assumée depuis 1991.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité