La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Pandirna Baldur's Gate 3 : Faut-il soigner la Tieffeline paralysée ?

Pandirna Baldur's Gate 3 : Faut-il soigner la Tieffeline paralysée ?

Pandirna joue un rôle plus que mineur dans Baldur's Gate 3, mais elle est pourtant bien cachée. Vous ne la rencontrerez probablement pas par hasard, et elle les interactions qu'elle déclenchera peuvent se révéler intéressantes dans certaines conditions.

La suite après cette publicité

Pandirna est une Tieffline qui se trouve dans un bâtiment verrouillé dans le Bosquet d'Emeraude, dans l'Acte1 de Baldur's Gate 3. Elle est censée garder les caisses de ravitaillement des Tiefflins, mais elle se retrouve paralysée au niveau des jambes.

La conversation que vous pouvez avoir avec elle peut prendre plusieurs directions différentes selon les circonstances. Vous aurez alors le choix de la soigner, de la tuer, ou de l'ignorer. Mais quelle est la meilleure option ?

Comment trouver Pandirna ?

Pandirna se trouve dans le bâtiment verrouillé où sont stockées les provisions, au fond du Bosquet des Druides. La malheureuse Tieffline a bu une potion donnée par cette chère Tatie Ethel, qui lui a assuré qu'elle deviendrait "aussi forte qu'un Gobelours" et qu'elle n'aurait plus peur de rien. La potion a fonctionné, mais comme prévu, lorsqu'on ingère quelque chose donné par Ethel, le breuvage a également laissé les jambes de Pandirna paralysées. Elle a donc été reléguée au rôle de garde des stocks de nourriture et autres produits de première nécessité.

Pour accéder au bâtiment dans lequel se trouve Pandirna, deux options existent :

  • Vous pouvez y entrer en crochetant la serrure de la porte, mais cela est considéré comme un crime, et de nombreux habitants du Bosquet se trouve à proximité.
  • Vous pourrez rentrer dans la maison par le toit, via un chemin caché qui se trouve derrière la cage dans laquelle se trouve la Gobeline Sazza.

Faut-il la soigner ?

Une fois l'accès au bâtiment découvert ou débloqué, plusieurs options s'offrent à vous : vous pouvez la voler, guérir sa paralysie (en lui extorquant ou non de l'argent), l'attaquer ou simplement l'ignorer. Notez que Pandirna appellera les gardes et se montrera hostile si le groupe reste trop longtemps, est surpris en train de piller les caisses, l'attaque, ou lui propose de la soigner contre de l'argent.

Si vous souhaitez la soigner, il vous faudra mettre la main sur un sort de Restauration mineure : vous pouvez utiliser un parchemin, un barde / clerc / druide niveau 3, ou l'amulette de Silvanus, qui se trouve non loin de la.

Meilleures amulettes Baldur's Gate 3 : Comment les obtenir ?

Contrairement aux armes et armures, les bijoux magiques mettent du temps à arriver dans BG3. Savoir où trouver rapidement une bonne amulette est un atout important. Découvrez notre sélection dans ce guide, avec des conseils et astuces afin de ne pas rater les meilleurs.

Si vous la soignez, Pandirna vous laissera vous balader librement dans l'entrepôt, et vous serez alors libre de piller comme bon vous semble — discrètement, bien entendu.

Sachez également qu'il existe une option supplémentaire si vous incarnez Sombres Pulsions : vous pourrez laisser libre cours à vos élans sadiques et briser les jambes de Pandirna, ce qui la tuera sans alerter les gardes. Cette action brisera votre serment si vous êtes un Paladin ayant prêté le Serment des Anciens, faisant de vous un Oathbreaker. C'est d'ailleurs probablement la fonction la plus intéressante de la Tieffline.

Commenter
Laure Laborde
Laure  - Rédactrice

Casu à demi assumée depuis 1991.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité