La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Surchauffe Armored Core 6 : Comment éviter d'être bloqué ?

Surchauffe Armored Core 6 : Comment éviter d'être bloqué ?

Les premiers pas dans AC6 peuvent être difficiles, surtout avec le SCA qui se retrouve surchargé par les chocs, et qui laisse l'AC vaciller. Découvrez des astuces et conseils dans ce guide, pour gérer ce problème, ainsi que l'Overheat des armes.

La suite après cette publicité

On retrouve bien la touche caractéristique de FromSoftware dans Armored Core 6, puisque même la mission servant de tutoriel vous demande de tuer un boss qui ne plaisante pas. Les choses ne font qu'empirer ensuite, et votre AC va surchauffer de toutes les manières possibles. Cela pourrait aussi vous arriver en tant que joueur.

Il convient néanmoins de distinguer les deux types de surchauffe en jeu, afin de bien faire la différence.

Vacillement : la surchauffe du SCA

Le type de surchauffe le plus pénible pour le joueur est celui qui se produit lorsque vous encaissez trop de coups. Ceux qui ont joué à Sekiro: Shadows die twice devraient connaître le principe. Vous disposez d'une barre en bas de l'écran, qui se remplit lorsque vous êtes touchés.

Au départ, elle est jaune, puis orange, et au final rouge, et vous êtes immédiatement immobilisé durant un instant. Lorsque cela se produit, les dégâts que vous subissez sont plus importants. Il est très facile de mourir lorsque cela arrive. Précisons que vous pouvez infliger la même chose aux ennemis et aux boss. C'est même la seule façon de leur infliger des dégâts significatifs, dans bien des cas.

Comment se protéger de la surchauffe ?

  • La méthode la plus efficace est de ne pas se faire toucher, mais même les meilleurs joueurs risquent d'avoir du mal à appliquer cette méthode. Beaucoup d'attaques puissantes vont aussi provoquer la surchauffe directement.
  • Un moyen un peu plus pratique de mitiger le problème est de se mettre à couvert. Réfugiez-vous derrière un bâtiment et attendez quelques secondes sans vous faire toucher. La barre du SCA devrait se vider rapidement.
  • Vous pouvez aussi utiliser un Build moins sensible à ce type de surchauffe. Plus votre AC et lourd et blindé, mieux il résistera aux chocs en général. En choisissant vos pièces dans l'Assemblage, faites attention à la seconde ligne à gauche : Stabilité attitude.
  • Il ne sera jamais possibilité de totalement éviter le vacillement, mais il y a aussi une statistique secondaire, qui détermine combien de temps votre AC met pour se rétablir. Les AC légers sont par définition beaucoup plus faciles à faire vaciller, mais en contrepartie, ils ont tendance à être beaucoup plus rapides et élusifs, ils vont moins souvent se faire toucher.

Surchauffe des armes

Un peu comme votre PC en pleine canicule, presque toutes les fonctionnalités de votre AC peuvent surchauffer aussi. Et c'est particulier vrai pour vos armes. Toutes les armes ne sont pas concernées, elles ont une icône spécifique dans leur barre quand c'est le cas

Les armes qui peuvent surchauffer sont :

  • Absolument toutes les armes de mêlée : Il est impossible d'enchaîner les attaques, après un à trois coups, elle surchauffe automatiquement et il faut attendre quelques secondes.
  • Les boucliers à énergie : Si vous bloquez trop longtemps, ou que vous tapotez la touche, ils seront indisponibles un moment.
  • Les armes à énergie en général : Canons lasers, Fusils à plasma, etc.
  • Les Gatlings : Considérées par beaucoup comme les meilleures armes du jeu, pour leur cadence de tir et leur puissance de feu, elles n'ont pas besoin de recharger, mais elles ont besoin de se refroidir, ce qu'elles font automatiquement. Vous pouvez consulter les détails dans leur fiche.

Tout cela veut dire qu'il vaut mieux garder vos armes prêtes, lorsque l'ennemi va être étourdi, afin de pouvoir toutes les utiliser sans risquer la surchauffe au plus mauvais moments. Il faut tirer avec modération, utiliser une autre arme, ou donner un coup de pied, pour le faire vaciller.

Commenter
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité