Attention spoilers : Cet article présente une spéculation élaborée à partir de contenus dataminés lors du Patch 7.3.2. Si vous ne souhaitez pas découvrir la potentielle suite de l'histoire d'Azeroth, nous vous recommandons d'arrêter votre lecture.
Alors que l'annonce de la prochaine extension de World of Warcraft semble se rapprocher à chaque jour qui passe avant la Blizzcon, de nouvelles informations semblent intéressantes à partager quant au thème de celle-ci. En effet, nous vous avions parlé un peu plus tôt de la blessure de Silithus et des nouveaux assets d'environnement dataminés au Patch 7.3.2, mais ce n'est pas tout ! De nouvelles montures et une nouvelle mascotte de combat ont également été dataminés dans les fichiers du jeu les plus récents.
Seabraid Stallion
Tout d'abord, une première monture semble avoir été dataminée dans les fichiers du jeu. Il s'agit du « Seabraid Stallion », une nouvelle monture dont plusieurs fichiers sont apparus :
Creature\DressedHorse\DressedHorse.m2 Creature\DressedHorse\DressedHorse.blp Creature\DressedHorse\DressedHorse.phys Creature\DressedHorse\glowBall.blp Creature\DressedHorse\Nex_EnvMap03.blp Creature\DressedHorse\DressedHorse00.skin Creature\DressedHorse\DressedHorse01.skin Creature\DressedHorse\DressedHorse02.skin Interface\Icons\INV_DressedHorse.blp |
Le modèle est encore inconnu, mais il semblerait que ce modèle intègre bien plus d'éléments soumis au moteur physique de World of Warcraft que ses équivalents précédents. Qu'il s'agisse de son nom ou de son nombre important d'éléments animés, il semblerait qu'il s'agisse d'un tout nouveau modèle de monture prévu pour la prochaine extension.
Armored Raptor
Une seconde monture dont les fichiers ont également été dataminés est l'« Armored Raptor », une autre nouvelle monture qui (au vu du poids des fichiers) semble très détaillée :
Creature\ArmoredRaptor\ArmoredRaptor.m2 Creature\ArmoredRaptor\ArmoredRaptor00.skin Creature\ArmoredRaptor\ArmoredRaptor01.skin Creature\ArmoredRaptor\ArmoredRaptor_Gold.blp Creature\ArmoredRaptor\ArmorReflect4.blp |
Cette seconde monture semble relativement étrange dans une extension thématisée autour des dieux très anciens et du Vide. Cependant, quelques autres pistes semblent pointer en direction d'une présence des trolls Sombrelance et Zandalari dans la prochaine extension. Nous vous détaillions l'ensemble des éléments en question dans notre article dédié.
Quoi qu'il en soit, ces deux première montures ont de bonnes chances d'être prévues comme faisant partie d'une future édition Collector, comme la plupart des montures dataminées de cette manière à ce type de date. Reste à savoir ce que Blizzard nous aura prévu, en suivant directement nos articles de la Blizzcon 2017.
Tottle
Enfin, bien qu'il s'agisse d'un élément bien moins important (tant en terme de gameplay que d'informations apportées), une nouvelle mascotte nommée « Tottle » aurait également été dataminée dans les fichiers du jeu. Il s'agit d'un tortollan, comme nous pouvions en voir dans Hearthstone, et qui pourrait bien arriver dans World of Warcraft prochainement !
Les tortollans dans Hearthstone
Les fichiers dataminés sont assez nombreux :
Creature\BabyTortollan\BabyTortollan.m2
Creature\BabyTortollan\ArmorReflect4.blp |
Nous avons d'ailleurs un certain nombre d'informations quand à celle-ci. Elle sera de type Aquatique, avec les statistiques (au niveau 1) et les attaques suivantes :
- Vie : 147
- Puissance : 9
- Vitesse : 9
- Attaques :
- Niveau 1 : Punch
- Niveau 2 : For Adventure!
- Niveau 4 : Shell Armor
- Niveau 10 : Pump
- Niveau 15 : Shell rush (nouveau)
- Niveau 20 : Ancient Knowledge (nouveau)
Nous noterons cependant qu'il ne s'agit « que » d'une mascotte, qui risque fort de bien moins refléter un lien avec le Lore de la prochaine extension de World of Warcraft. Cependant, il s'agit d'un indice supplémentaire. De votre côté, que pensez-vous que ces montures et cette mascotte nous indiquent ? Partagez votre avis dans les commentaires !