Tornheim
Tornheim est une des régions du nouveau continent des Îles brisées. Située à l’est de celui-ci, cette zone va nous proposer un environnement assez proche de celui du Fjord en Norfendre. Il faut dire qu’avec une peuplade de Vrykul, des Val'kyrs et des montagnes, il y a beaucoup de points communs.
Une nouvelle fois, cette zone nous permettra de récupérer un des artefacts des titans. Cette fois-ci, ce sera dans une région peuplée de Vrykuls. Originaires du Norfendre, ils ont voyagé jusqu’aux Îles brisées à la recherche de leur Terre sacrée.
On peut voir qu’ils se sont véritablement approprié ces terres et ont construit de nombreux bâtiments dans l’architecture qu’on leur connait.
La région a été aussi marquée par l’affrontement entre deux Gardiens des titans. On pourra d’ailleurs découvrir là travers les Salles de Vaillance et Helheim leur lieu de résidence. Les Salles de Vaillance seront un des donjons de l’extension et correspondent en quelque sorte au paradis des Vrykuls, l’endroit où seuls les plus grands guerriers peuvent espérer se rendre. Quant à Helheim, il s’agit aussi d’un des donjons de l’extension, mais celui-ci correspondrait plutôt à l’enfer ou au purgatoire. En effet seules les âmes maudites sont envoyées sur ce bateau fantôme.
Les quêtes de la région et des deux donjons nous permettront d’en apprendre plus sur l’histoire des Vrykuls mais aussi sur celle des Val'kyrs. En effet, nous en croiserons dans la région, ainsi que dans les Salles de Vaillance. Mais contrairement à WotLK, elles seront vivantes et incarneront la lumière (contrairement à wotlk). On pourrait les comparer aux Valkyries de la mythologie nordique. Cette mythologie se ressentira énormément ici, vu qu’elle a servi d’inspiration à la création de la zone et des Salles de Vaillance.
Pour finir, il faudra affronter les pions de la Légion ardente pour récupérer le Pilier de la création. Il s’agira du Dieu-Roi des Vrykuls qui a décidé de servir la Légion.
Ambiance nordique pour cette région que ce soit sur l’influence graphique ou thématique de Tornheim. Cette région va donc nous rappeler en partir Wrath of the Lich King, et va nous permettre d’en apprendre plus sur les créatures que l’on avait rencontrées en Norfendre. De plus, on devrait en savoir peut-être plus sur les titans, ou du moins sur leurs deux serviteurs qui se sont livrés bataille ici.
Découvrez l'Histoire des Titans dont on retrouvera des serviteurs et des artefacts dans Legion. |
|