Legion : Glyphes
Depuis l’introduction des glyphes dans World of Warcraft, ils ont évolué à de multiples reprises. Dans Warlords of Draenor nous n’avions plus que deux catégories de glyphes, les majeurs et les mineurs. Si les premiers avaient un impact sur les sorts et le gameplay, les seconds n’étaient là que pour des effets cosmétiques.
Dans Legion, les choses vont évoluées une nouvelle fois, avec la disparition des glyphes, du moins en grande partie. L’interface de glyphe va tout simplement être supprimée, ainsi que les glyphes majeurs. Toutefois, certains de ces glyphes seront conservés d’une autre manière en étant incorporés de base dans les compétences, ou via des talents.
Pour les glyphes mineurs qui n’étaient là que pour des questions esthétiques, elles vont rester. Cependant leur utilisation sera différente.
Il faudra les avoir dans un sac, et ils fonctionneront comme des consommables. En utilisant un glyphe mineur, le curseur de la souris changera de couleur et votre livre de sort va s’ouvrir sur la page de la compétence que vous voudrez modifier. Cette compétence sera surlignée, et vous pourrez y appliquer votre glyphe.
Le tooltip de la compétence va alors être modifié pour expliquer le changement cosmétique appliqué. Si vous appliquez par la suite un nouveau glyphe sur le même sort, l’ancien effet sera supprimé et le nouveau appliqué.
Ainsi si vous souhaitez changer régulièrement d’effet sur vos sorts et compétences, vous devrez posséder une quantité de glyphes dans vos sacs.
Pour terminer, de nouveaux glyphes mineurs seront ajoutés avec Legion, alors que d’autres seront probablement supprimés.