La Horde de Fer
Warlords of Draenor est arrivé depuis quelque temps déjà, et vous avez sûrement déjà commencé à relever les défis des terres de Draenor. Cette nouvelle extension apporte son lot de nouveautés en termes de gameplay, mais enrichit aussi le lore de Warcraft en bouleversant nos repères chronologiques et historiques.
À la suite des événements de Mists of Pandaria, Garrosh Hurlenfer a été déchu de son titre de Chef de Guerre de la Horde et emprisonné pour ses fautes avant d’être jugé. Il est cependant délivré de ses chaînes grâce au dragon de Bronze Kairozdormu et au Prince Noir Irion, qui ont pour projet d'utiliser le guerrier orc pour contrer la Légion ardente. Garrosh et Kairoz remontèrent le temps de 35 années et se rendirent sur Draenor, avant que les Orcs ne soient corrompus en buvant le sang du démon Mannoroth. Cependant, Garrosh ne souhaitant pas être une simple marionnette, tua le dragon de bronze et réussi à rallier les différents clans locaux avec son père Grommash Hurlenfer en une seule entité : la Horde de Fer.
La ligne temporelle de Warcraft prend donc deux chemins distincts : l'histoire originelle qui a façonné le monde tel que nous le connaissons via les trois premières grandes guerres (de Warcraft I à Warcraft III) et World of Warcraft, mais aussi celui altéré par les agissements de Garrosh dans la nouvelle extension. Dans les deux cas, les clans Orcs de Draenor ont joué un rôle important, et nous vous proposons donc un tour d'horizon de leur histoire avant et après les événements de Warlords of Draenor. Découvrons ensemble les clans Ombrelune, Chanteguerre, Rochenoire, Orbite-Sanglante, de la Main-Brisée, mais aussi Loup-de-Givre qui malgré son absence dans cette nouvelle union clanique, à une importance capitale dans l'histoire des Orcs de Draenor.
Histoire de la Horde de Fer avec Sam Vostok
Elzerion avec Heregellas et Sam