À l'occasion de la Gamescom 2014 Blizzard est présent en force en Allemagne pour présenter ses jeux, c'est notamment le cas de World of Warcraft dont l'extension Warlords of Draenor doit sortir prochainement. Nous avons eu la chance de pouvoir interviewer Tom Chilton, développeur du jeu, et de lui poser plusieurs questions sur le titre et son avenir :
Interview de Tom Chilton, développeur de World of Warcraft, par Rico et Jack
Parmi les réponses intéressantes de l'interview, on pourra noter quelques unes des informations suivantes qui ne reviennent pas régulièrement dans le flux d'actualités quotidien :
- La Légion ardente qui attaque ce Draenor est la même que la nôtre et pas une version différente (du passé) de la Légion ardente. L'implication en terme d'histoire est importante puisque cela signifie que ce sont les même démons qui ont combattu Azeroth par le passé qui essaieront de s'emparer de cette Draenor-là. Des personnages comme Velen ou Maraad seront également les même que les nôtre par exemple et pas des versions du passé.
- L'onglet "Quoi de neuf" qui est apparu dans les menu est le début de l'implémentation du Journal de l'aventurier dont nous avions entendu parler à la Blizzcon.
- Le studio travaille toujours à l'adaptation des anciennes instance pour les joueurs actuels, soit en échelonnant les niveaux et stats des joueurs, soit en adaptant les instance à haut niveau.
Nos confrères de Blizzplanet ont également pu interviewer Tom Chilton lors de la Gamescom. Voici les points clés de cette interview :
Race
- Il y aura une nouvelle race dans une extension future.
Fiefs
- Les développeurs souhaitaient que les joueurs apprennent les bases des fiefs pendant la montée de niveau et qu'une fois le niveau maximum atteint, un choix plus vaste d'options s'offre à eux. Cependant, ils ont réalisé que les joueurs voulaient avoir ce choix plus large plus tôt, c'est dans cette voie que les fiefs ont été modifiés pour offrir ce choix plus large plus rapidement.
- Les fiefs sont bientôt finalisés. Dans la prochaine version de la bêta, de nombreuses fonctionnalités de bâtiments seront ajoutées.
- Le Sanctuaire des Gladiateurs aura de nouvelles spécificités :
- Les joueurs pourront y effectuer des quêtes, comme par exemple collectionner les os brisés de leurs ennemis vaincus.
- Les joueurs pourront cibler une race comme étant leur race détestée.
- Il y aura également des événements "Chacun pour soi" permettant d'obtenir des armures uniques qui ne peuvent être obtenues nulle part ailleurs.
- Les développeurs désiraient que les bâtiments des Fiefs n'affectent que les missions liées à ceux-ci. Cependant après les tests, ils se sont rendu compte que les bâtiments devraient affecter plus globalement le jeu de chaque joueur dans le monde.
- Les fiefs sont également plus liés à l'histoire qu'ils ne l'étaient à la base.
Zones
- Les joueurs n'auraient pas à se rendre dans la zone de Farahlon pendant l'extension, sauf si le contenu de cette zone se révèle être intéressant.
- Flèchelame (Crète de Givrefeu) et Karabor (Vallée d'Ombrelune) sont deux places fortes gigantesques. Tellement grande qu'il en est presque impossible d'en faire une ville : les joueurs devraient parcourir une trop grande distance pour aller d'un point important à l'autre, ce qui nuirait fortement à l'expérience de jeu. C’est aussi pour cela que les "capitales" de faction ont été déplacée à Ashran.
N'oubliez pas que vous pouvez retrouver notre minisite dédié à la Gamescom 2014, et contenant nos vidéos, photos, et tous les trailers et cinématiques importantes de cette convention majeure du jeu vidéo où Millenium est présente.
Sam Vostok et Meojifo avec Kedyk et Xiaoh