Le PvP connaîtra dans Warlords of Draenor, la 5e extension de World of Warcraft, des nouveautés et changements bien sympathiques. Parmi les grosses nouveautés du JcJ, on retrouve l'Épreuve du Gladiateur qui devrait être un événement suivi avec la plus grande attention par les joueurs PvP. Voyons un peu ce que l'on sait de cette nouveauté.
Dimanche 17 novembre 2013
L'Epreuve du Gladiateur pose de nombreuses questions, notamment pour les joueurs qui ne pourraient pas être disponibles aux horaires de l'Epreuve du Gladiateur ou quant-à la disparition du classement habituel. Les bleus et les développeurs se sont décidés à répondre à toutes les questions que se pose la communauté.
Plus précisément, c'est le fait que l'Epreuve du Gladiateur ne soit disponible qu'à certains moments qui semble poser problème et c'est assez logique. Quid des personnes jouant à des horaires décalés ? Quid de ceux qui veulent jouer la nuit ? Holinka ne réussit malheureusement pas à nous rassurer avec un tweet plutôt étonnant dans lequel il annonce clairement vouloir viser la compétition avec cette fonctionnalité.
Nous voulons toucher tout le monde mais nous voulons aussi nous concentrer sur la compétition. Nous essayerons d'être le plus accommodant possible.
En tout cas, le classement habituel ne sera pas supprimé comme on pouvait le craindre. Vous pourrez donc continuer à jouer quand vous en aurez envie, mais ce classement n'amènera plus de récompenses prestigieuses comme le rappelait Nethaera dans son blog officiel.
Talkralus sur Arena Once a week only in the expansion. (Traduction - Source)Comme Lore l'a dit, nous ne prévoyons pas de retirer l'actuel classement.
Blizzard sur Warlords of Draenor : un coup d’œil au JcJ (Source)[...]
Vous pourrez vous entraîner à n’importe quel moment en dehors de ces périodes définies, mais si vous souhaitez obtenir des récompenses de prestige, vous devrez affûter vos compétences et grimper en haut du podium aux bons moments. Nous ne voulons pas trop pénaliser les personnes qui manqueraient une ou deux périodes de compétition, et souhaitons faire en sorte que le système offre un défi de taille tout en restant suffisamment flexible.
Aeliis avec Morra et Xiaoh
Dimanche 10 novembre 2013
Blizzard sur Warlords of Draenor : un coup d’œil au JcJ (Source)
[...]
L’épreuve du gladiateur
Si vous préférez l’action en arène, alors l’épreuve du gladiateur est faite pour vous. En utilisant le même système que le royaume du tournoi d’arène, les joueurs qui prendront part à l’épreuve du gladiateur pourront entrer dans la zone, acheter de l’équipement, des enchantements et des gemmes à un vendeur, puis associer leurs compétences à celles d’autres joueurs. Comme sur le royaume du tournoi d’arène, des équipements seront disponibles de façon équitable pour les joueurs, qui seront sur un pied d’égalité au début de la compétition. Tous les joueurs pourront s’inscrire en file d’attente de cette nouvelle fonctionnalité à son lancement, mais vous ne pourrez augmenter votre cote que pendant certains jours et certaines périodes de la semaine de compétition. Cela permettra de concentrer les joueurs sur une période donnée et de créer des associations plus précises basées sur la compétence des joueurs, ce qui assurera une meilleure expérience compétitive.Vous pourrez vous entraîner à n’importe quel moment en dehors de ces périodes définies, mais si vous souhaitez obtenir des récompenses de prestige, vous devrez affûter vos compétences et grimper en haut du podium aux bons moments. Nous ne voulons pas trop pénaliser les personnes qui manqueraient une ou deux périodes de compétition, et souhaitons faire en sorte que le système offre un défi de taille tout en restant suffisamment flexible.
Nous apporterons de plus amples informations sur ce système et d’autres améliorations au cours de la phase de développement. Dans l'intervalle, ne laissez pas vos lames rouiller !
L'épreuve du Gladiateur devrait donc remplacer le ladder actuel coté. Pour ce qu'on sait actuellement de la fonctionnalité - et les développeurs n'ont pas été très bavards à ce propos -, il y aurait chaque semaine quelques heures pendant lesquelles les joueurs pourront partir en Arène et en Champ de bataille coté pour un ladder spécialisé. Le gros avantage d'un tel système est que tricher devient très compliqué : les développeurs pourront sans problème observer tous les comportements des joueurs en train de faire de l'arène.
De plus, et ça devient très intéressant : nous retrouverons une partie des règles qui s'appliquent sur le serveur du tournoi. Ainsi, chacun pourra acheter gratuitement de l'équipement, et probablement le gemmer et l'enchanter à sa façon. Ainsi, les matchs seront uniquement centrés sur les capacités des joueurs et non sur le fait d'avoir ou non farmé l'équipement les semaines précédentes.
On ne sait pas, pour l'instant, quelles seront les récompenses associées à ce type de PvP, ni la durée par semaine. Il se murmure 4 heures, mais cela semble peu... à voir, dans les mois à venir.
Aeliis avec Sapo et Zareick