Présentation
Avec la 3.3 arrive une grosse suite de quêtes en rapport avec Quel'delar, l'épée jumelle de Quel'serar. Elle permet d'obtenir une arme épique de niveau 251 parmi un large choix possible (7 armes différentes) ce qui en fait une arme supérieure à celles obtenues au Colisée 10 hm et 25 normal le tout sans faire d'instances plus complexes que des donjons 5 héroïque, autant dire que c'est à la portée de presque tout le monde !
Pour une présentation role-play détaillée de l'épée je vous invite à consulter cette page de présentation : La série de quêtes de Quel'delar
Démarrage de la suite de quêtes :
La Poignée Abîmée
Il vous faudra obtenir la Poignée abîmée (Battered Hilt) pour démarrer la suite de quête, c'est un objet de quête épique tombant aléatoirement sur les trashs mobs des 3 instances à 5 des salles gelées en mode héroïque (possiblement dans toutes les héroïques de Wotlk mais cela reste à confirmer). Il est à noter que cet objet ne tombe qu'en un seul exemplaire à la fois, vous aurez donc à vous le départager avec les autres compagnons de votre groupe, ce qui est probablement la plus grande difficulté pour obtenir l'épée...les rats !
Une fois que vous serez l'heureux possesseur des restes de Quel'delar, il ne vous restera plus qu'à vous rendre un peu au sud du Tournoi d'argent dans la Couronne de Glace, au repos de Quel'delar (Quel'surprise) pour donner la poignée abîmée au PNJ correspondant à votre faction : Caladis du Concordat Argenté pour l'alliance, et Myralion du Saccage-Soleil pour la Horde. La faction ne fait que changer vos interlocuteurs, la suite de quêtes étant similaire pour les deux factions.
Les Quêtes :
Avant d'entreprendre la suite de quêtes de Quel'delar, il est important de noter que vous êtes supposés avoir l'accès aux 3 instances à 5 de la Citadelle. C'est à dire que vous devrez avoir fait au moins une une fois dans l'ordre la Forge des Âmes, la Fosse de Saron, et les Salles des Reflets, en accomplissant la suite de quêtes de Jaina ou Sylvanas. La suite de quêtes de Quel'delar vous faisant faire ces instances mais pas dans le bon ordre, vous seriez condamné à faire 2 fois la Forge des Âmes pour valider les différentes étapes permettant de reforger Quel'delar.
Ce que savent les dragons
On commence en douceur, vous avez juste à vous rendre au Sommet de la Tour du Repos du Ver au milieu de la Désolation des dragons, et à y parler à Krasus. Cela déclenchera une scène RP avec Kalecgos et Vaelstrasza à la fin de laquelle la quête sera validée. Vous n'aurez plus qu'a vous rendre à Dalaran dans le sanctuaire de votre faction, pour parler au PNJ correspondant : L'Arcaniste Tybalin pour l'Alliance et le Magistère Hathorel pour la Horde.
Le plan des saccages-soleil/du concordat argenté
Direction le marché noir au fond des égouts de Dalaran, vous y trouverez un PNJ Hostile de la faction adverse. Assassinez le et emparez vous des plans, avant de remonter à la surface pour rejoindre le donneur de quête. Faites cependant attention, car un agent de la faction adverse de type voleur vous attendra en embuscade à la sortie des égouts pour vous faire payer vos actes. Je vous déconseille d'AFK avant d'avoir rendu la quête !
Nettoyage à secte
Pour pénétrer le sanctuaire adverse il vous faut un de leurs Tabards, rendez-vous au Fil du Destin, le commerce d'étoffes au centre de Dalaran, montez à l'étage et sortez sur le Balcon, vous y trouverez un gnome accompagné d'un élémentaire d'eau dans un baquet. Parlez au gnome pour lancer un mini-jeu devenu assez courant à WOTLK, il suffit de cliquer sur le bon objet en surbrillance lorsqu'il en fait la demande pour le jeter dans la bassine d'eau. Lorsque vous aurez réussi, un sac avec le tabard apparaîtra. Si jamais pour vous Dalaran est la meilleure représentation possible de l'enfer, avec des lags, des freezes, et des décos, et que de fait vous ne réussissez pas à valider la quête, sachez que vous pouvez ramasser le tabard au sol même si quelqu'un d'autre à validé le mini-jeu !
Retournez le fruit de votre larcin au PNJ donneur de quête en suite.