Jeudi 6 septembre 2012
Ghostcrawler revient aujourd’hui sur un sujet récent : le nouveau grimoire. Dans son message, le développeur en chef de WoW explique pourquoi certains autres classements n’auraient pas du tout marché. Le joueur Sooicee, qui avait ouvert le sujet, ne semble pas d’accord, et trouve à la fois que tout ceci manque de clarté et de facilité pour s’y retrouver.
Ghostcrawler sur Modification du grimoire (Traduction - Source)J’ai abordé ceci plusieurs fois, mais nous ne pensons pas que l’ancien grimoire organisé par spécialisation avait plus de sens. Il marchait bien pour les Mages où tout avait pour thème l’école de la magie mais l’Arcane devenait un dépotoir pour à peu près tout. Pour les Paladins, Consécration était un sort de Sacré mais il faisait en même temps des dégâts et était un outil primaire pour tanker. Avec tous les changements dans les classes, je pense que les joueurs auraient de toute façon des soucis à trouver les sorts à la fois dans les anciens et nouveaux livres de sorts.
Le nouveau livre de sorts liste tous les sorts d’une classe de façon alphabétique, avec en premier les capacités actives, puis celles passives. Je peux comprendre les retours de certains joueurs qui voudraient une page pour les capacités actives et une pour les passives, ou que tous les sorts soient organisés en une seule liste sans cette séparation. Je ne pense pas que la solution ici soit la même pour tous; alors nous pourrions ajouter des options ou des moyens de filtrer à l'avenir ?
J’aime moins l’idée d’essayer de catégoriser les sorts selon qu’ils aient un temps de recharge ou non, défensif ou non, juste parce que beaucoup de sorts font différentes choses. Nous ne créons pas les capacités pour qu’elles collent à des catégories alors je suis presque sûr que ça ne marcherait pas comme ça.
Il faut maintenant voir si, avec le recul de quelques semaines, ce nouveau grimoire ne nous semblera pas plus familier et simple à utiliser que son prédécesseur.
Aeliis et Morra