Cinématique de la défaite de Kil'jaeden
Avec l'ouverture de la Tombe de Sargeras, les premiers downs de Kil'jaeden ont eu lieu et avec eux est arrivée la cinématique qui clos le second chapitre de Legion et en ouvre un autre. Attention spoilers et explications !
Cinématique en anglais
Cinématique en français
Le bras-droit de Sargeras se retrouve défait par les héros d'Azeroth accompagnée d'Illidan, Khadgar et bien évidemment Velen, qu'il considérait comme son propre frère autrefois. Croyant le destin des héros de notre monde scellé, le Trompeur leur annonce qu'Argus sera leur tombeau (hu hu), puisque le vaisseau dimensionnel de la Légion s'apprête à s'écraser dessus, faisant dire à l'Archimage du Kirin Tor qu'au moins ils seront morts en combattant.
Illidan n'est cependant pas d'accord avec cette vision des choses puisqu'il a en sa possession la clef sargerite qui lui permet d'accéder à tous les mondes, et après avoir déclaré que cette guerre n'était pas terminée, il ouvre un portail vers Azeroth, en demandant à Khadgar de se préparer à les téléporter.
De leur côté Velen et le Trompeur discutent pour la toute dernière fois ensemble. Le démon dit au Prophète qu'il l'a toujours envié : sa foi, son don, ses visions ; mais qu'il n'avait jamais pensé que l'on puisse arrêter Sargeras. Velen, solennel, pose sa main en silence sur le front de celui qui était son plus proche ami, et qui commence à imploser avec une expression de résignation sur le visage, tandis que Khadgar finit par les téléporter sur Azeroth, et fait disparaitre le vaisseau dans une gigantesque gangrexplosion au-dessus d'Argus, le monde mère de la Légion.
À leur arrivée dans les îles brisée, ils découvrent avec effroi qu'un portail dimensionnel géant est à présent ouvert entre Argus et Azeroth, le même que Gul'dan voulait ouvrir lors du combat au sommet du Palais de Sacrenuit. Quand Khadgar demande à Illidan ce qu'il a fait, ce dernier déclare avec une certaine exaltation (et un clin d’œil à la cinématique de Frozen Throne), que parfois la main du destin doit être forcée.
À présent Argus est visible depuis le ciel d'Azeroth, et elle sera notre destination au patch 7.3. Finalement Kil'Jaeden aura bien vite disparu, sans retournement de situation, et Illidan, risque bien vite de se faire accuser de traitrise à nouveau. Rendez-vous dans quelques mois pour la suite de l'histoire.
Sam Vostok