Cette petite île en forme de tortue, perdue au large de la Pandarie, sert de lieux de départ aux joueurs souhaitant commencer leurs longues et palpitantes aventures dans la peau d’un Pandaren, la nouvelle race introduite par Mists of Pandaria. Contrairement aux autres races, vous commencez l’aventure au même endroit, que votre cœur porte déjà plus pour la Horde ou pour l’Alliance. Ce n’est qu’à l’issue de vos quêtes que vous serez amenés à choisir votre camp, et ce de manière définitive. De plus, tant que vous vous trouvez sur cette île, vous ne pourrez parler qu’avec les autres pandarens, les autres factions étant injoignables.
L'île Vagabonde, présentation de la zone de départ des Pandaren
La position éloignée de l’île l’a, pour l’instant, épargnée des évènements qui sont en train de bouleverser complètement le mode de vie des Pandaren. De ce fait, la région possède encore toute la splendeur de la Pandarie, les paysages sont chatoyants, la végétation luxuriante et la faune vie en harmonie parfaite avec les populations locales.
Avec tout le chamboulement en cours, vous êtes pressé de finir votre entraînement au combat et de parcourir librement le monde extérieur. Mais votre chemin est encore long et parsemé d’embûches que le vieux maître de l’école à soigneusement placées pour vous. Ce prologue vous donnera un bref aperçu des lieux caractéristiques et de l’ambiance que vous trouverez en Pandarie : temple d’entraînement, brasserie, champ de carottes et de navets pleins de virmens, etc.
Cette zone étant exclusivement réservée aux joueurs de très bas niveau, vous ne trouverez pas donjons, de raids ou encore même de world boss. De plus, bien que les quêtes que vous accomplissez augmentent votre réputation auprès des dirigeants de l’école de Xiang, cette faction, ne vous apportera rien de spécial.
Lieux importants
1 - Ecole de Shang Xi et le village de Wu-Song
Premier endroit où vous posez les pieds en tant que Pandaren dans le jeu, l’école de Shan Xi regorge d’apprentis élèves plus talentueux les uns que les autres. Accompagné de votre vieux maître, ce dernier vous guidera pendant la fin de votre apprentissage, avant de vous donner de vraies missions au village de Wu-Song où vous devrez trouver l’esprit du Feu
2 - Temple des Cinq Matins
Situé au centre de la zone, le temple des Cinq Matins abrite de nombreux grands sages Pandarens et servira aussi de maison d’accueil aux anciens esprits des éléments que vous irez chercher lors de votre voyage initiatique.
3 - Bassins Chantant
L’est de l’île vagabonde est composé de grands lacs aux propriétés magiques assez impressionnantes : tomber dans l’eau vous transformera en un animal comme un putois ou encore une grenouille. Vous devrez y convaincre l’esprit de l’Eau de vous accompagner.
4 - Ferme de Dai-Lo et la brasserie de Ki-Han
Les Pandarens ont un talent inné pour l’agriculture. Il n’est donc pas étonnant d’y trouver de nombreux champs ou les légumes sont de taille impressionnante. Mais les Pandarens ont surtout un énorme faible pour la bière, qu’ils consomment toujours avec modération. Vous y trouverez l’esprit de la Terre.
5 - Brise-du-matin
Petit-village d’habitude paisible, Brise-du-matin a été récemment pris d’assaut pas une horde de Hozen en colère, saccageant tout sur leur passage.
6 - Fe-Fang
Les Pandarens ne sont pas les seuls à vivre sur ce bout de cailloux perdu au milieu de l’océan, les singes Hozen ont aussi installé des petites maisons.
7 - La Forêt Pei-Wi et le site de crash du Chercheciel
Votre quotidien de jeune recrue va être totalement bouleversé lorsque vous découvrez que des étrangers ont atterri en catastrophe sur votre île. Votre grand cœur vous poussera à aider les deux camps, avec toutes les inconvenues que cela engendre.
8 - La Forêt des bâtons
Forêt calme et paisible comme il en existe de nombreuses en Pandarie, la forêt des bâtons à la réputation d’être un endroit où les grands sages se retirent pour finir leur existence en harmonie parfaite avec la nature.