Mardi 14 janvier 2014
Il y a plus d'un mois, nous apprenions que Greg "Ghostcrawler" Street quittait son poste de Lead System Designer chez Blizzard. Il était jusqu'alors resté mystérieux sur l'entreprise chez qui il allait poser ses valises - et amener son expérience. Grâce à son profil LinkedIn, on sait maintenant que c'est chez Riot Games que le développeur officiera dorénavant. Le célèbre MOBA League of Legends pourrait donc voir des personnages se faire nerfer violemment à moins que cette embauche soit le signe que Riot Games cherche maintenant à développer un autre jeu. Aucun élément allant dans ce sens, mais on ne sait jamais !
Aeliis avec Sapo et Zareick
Mercredi 27 novembre 2013
Triste nouvelle qui nous arrive ce soir de MMOChampion et d'autres sites anglosaxons : Greg Street, aussi connu sous le nom de Ghostcrawler quitte Blizzard Entertainment après six ans de bons et loyaux services. Le développeur en chef de World of Warcraft rejoint un nouveau projet qu'il définit lui-même comme "nouveau et excitant".
Nul doute que l'on entendra encore parler longtemps de lui et qu'il saura insuffler à son prochain projet autant de réussite que ça a été le cas chez Blizzard. Nous le lui souhaitons dans tous les cas.
Ghostcrawler sur Départ de GC (Traduction - Source)Je suis chez Blizzard depuis presque 6 ans. Cela a été épique, je me suis fait beaucoup d'amis de part le monde et j'ai tant appris. Mais j'ai une grande opportunité pour quelque chose de nouveau et de passionnant et malheureusement, il est temps pour moi de passer à autre chose.
La communauté le saura probablement aujourd'hui, je préférais que vous l'appreniez par moi-même.
Pour ceux de ma famille Blizzard, à l'intérieure de l'entreprise et dehors, merci pour tout. Nous garderons contact. Vous m'avez fait aimer ma vie.
Puisque la news s'est répandue, Ghostcrawler s'est permis un petit message sur les forums officiels non pas pour réellement expliquer son départ mais pour remercier tout ceux qui l'ont accompagné. Nul doute que les hommages se feront nombreux, comme ils fleurissent actuellement sur son Twitter.
Ghostcrawler sur Départ de GC (Traduction - Source)Vous connaissez ce moment, à la fin d'une soirée, quand le boss final est mort, que vous avez finit de distribuer les butins et que chacun part de son côté ? C'est un peu ça.
Nous sortons d'une très bonne BlizzCon. Nous avions tant de jeux dont nous devions parler et nous avions tant hâte de connaître comment vous alliez accueillir Warlords of Draenor. C'était génial de vous rencontrer et de vous retrouver. J'aime sincèrement la BlizzCon et c'est d'autant plus difficile de vous dire que ce sera ma dernière ou tout du moins la dernière où je serais en scène. Une opportunité s'est présenté à moi et que j'ai du prendre la difficile décision de quitter Blizzard.
J'aimerais tous vous remercier pour être une partie de cette grande aventure. J'ai dis des centaines de fois qu'avoir des joueurs passionnés, même les plus hargneux, est bien plus intéressant qu'avoir une communauté qui s'en fiche. Vous êtes tous intéressés par le jeu. Comme nous, vous voulez que le jeu soit au plus haut niveau qu'il peut viser. Je vous demande donc de continuer à nous donner des retours. Je promets (et je promets rarement !) que les développeurs s'intéressent réellement à ce que vous dites.
Je serais quelque part dans le coin et il ne sera pas difficile de me trouver.
Amicalement,
GhostcrawlerP.S. Non, vous ne pouvez pas avoir de poney. Ni un élan. Ou une crevette-mantis géante. Ou un crabe. Mais continuez d’espérer.
P.P.S. Je joue un Prêtre Sacré.
Reste à attendre et voir qui prendra sa place à la tête du développement du MMORPG de Blizzard. Qui voyez-vous à cette place ?
Aeliis avec Zareick