À chaque fois qu’une mise à jour est déployée, ce sont des lignes entières de code qui sont rajoutées au jeu, ce qui vous oblige souvent à mettre à jour vos addons. Afin d’aider la communauté à suivre le rythme et à s’adapter à ces changements internes, Rygarius est venu apporter des informations sur une toute nouvelle fonction créée pour aider les créateurs d’addons.
Nous souhaitons donner une longueur d’avance pour les créateurs d’addons à propos des changements qui vont survenir avec la mise à jour 5.4.7.
Avec la mise à jour 5.4.7, vos amis Nom Réel ou Real ID ne pourront plus envoyer que 10 messages toutes les 10 secondes via le chat Battle.net. Nous allons aussi ajouter une nouvelle façon, pour les addons de l’interface, de communiquer des informations grâce à une nouvelle fonction d’envoi de message et un nouvel événement de réponse.
Fonction d’envoi :
- BNSendGameData (presenceID, addonPrefix, message)
- Le préfixe (addonPrefix) doit être d’une taille inférieure ou égale à 16 octets et ne peut pas contenir de virgule.
- Le message doit être d’une taille inférieure ou égale à 238 octets. Il s’agit en fait de 255 octets, moins les 16 octets du préfixe et une virgule qui sert de séparateur.
Événement de réception :
- BN_CHAT_MSG_ADDON – prefix, text, « WHISPER », senderToonID
Qu’est-ce que tout cela va bien pouvoir changer pour le commun des mortels ? À première vue, absolument rien. En effet ces changements ne concernent principalement que les développeurs d’addons, donc une communauté très ciblée.
Mais, si vous connaissez l’addon Oqueue, alors vous devriez voir des changements importants. Cet addon permet de former des groupes de joueurs en utilisant le système de messagerie de Battle.net. L’addon sert aux joueurs à former des groupes inter-serveurs afin de trouver rapidement des raids dynamiques, des worlds boss ou pour faire du contenu PvP. Le problème est que cet addon génère beaucoup de messages venant des « mesh » : des joueurs qui font office de contact entre ceux qui forment un groupe et ceux qui en recherchent un. Par exemple si vous jouez sur un autre ordinateur sans l’addon, vous serez instantanément spammé de messages venant de ces mesh.
Mais désormais, grâce à la nouvelle fonction introduite par les développeurs, fini le flood ! En effet les messages de l’addon OQ ne passeront non plus par le chat, mais bien par une fonction dédiée à l’envoi d’informations entre addons. Une véritable amélioration pour les créateurs d’addons.
Freakazoid avec Sapo et Zareick