La célèbre guilde américaine Blood Legion, active depuis les débuts de World of Warcraft, et toujours très bien classée en PvE, a décidé d'arrêter la course aux World Firsts, et de repasser à un niveau de jeu plus casu pour les futures instances à venir.
En effet, ayant toujours eu un roster très petit et soudé, l'évolution du côté de leur IRL ne leur permet plus d'investir autant de temps - nécessaire pour une telle course - dans le jeu.
Riggnaros, un officier de la guilde, a tenu à expliquer ce choix dans une petite note :
[...] Blood Legion est une guilde présente depuis les débuts de World of Warcraft, et a toujours été au top de la scène PvE. Depuis 2011, nous passons énormément de temps à préparer la compétition aux World Firsts.
Au fil des années, beaucoup de membres de la guilde se sont mariés, certains ont eu des enfants, d'autres ont dû changer d'emploi/d'école [...]
Nous avons toujours eu un très petit roster concernant les raids, et quand ces éléments de la vie entrent en jeu - ainsi que le désir moins grandissant de pousser sur les horaires de raids, ou sur les rerolls, etc. - nous avons vu qu'il fallait réduire tout cela, et changer l'orientation de la guilde.
Notre parcours PvE quant à la course aux World Firsts prend dorénavant fin. Nous pourrons éventuellement y revenir un jour. Blood Legion a toujours été une guilde active du serveur Illidan depuis la sortie du jeu. Nous continuerons de l'être jusqu'à la fermeture de celui-ci. Merci à tout ceux nous ayant supporté dans notre progression. Nous vous apprécions tous. Et pour tous les membres de Blood Legion, anciens, actuels ou futurs, rappelez-vous toujours de ce que la guilde vous a apporté, et de ce que vous avez apporté à la guilde.
Merci encore.
- Riggs
La guilde avait effectivement fait un bon petit bout de chemin, en réussissant plusieurs World Firsts tels que Brutallus au Plateau de Puits du soleil, Le Roi Liche 10-joueurs, bon nombre de boss de Cataclysm et de Mists of Pandaria à 25-joueurs, ainsi que beaucoup d'autres kills notables (top 3 World, ou encore premiers US).
N'oublions pas leurs performances à la Fonderie des Rochenoires, qui restent exemplaires, avec 3 World Firsts sur Darmac, Hans'gar & Franzok, ainsi que le Conducteur Thogar :
Souhaitons donc à toute la guilde une bonne continuation pour le futur, après d'excellentes performances réalisées en 10 ans de jeu.