Avec l’annonce de la date de sortie de l’extension Warlords of Draenor, l’intérêt pour les événements pré-Burning Crusade va croissant. Les joueurs, surtout ceux n’ayant pas connu la première extension du jeu, tentent de mieux appréhender cette partie de l’histoire de World of Warcraft.
Une nouvelle bande dessinée, écrite par Micky Nielson et illustrée par Alex Horley, a été mise à disposition sur le site officiel du jeu le 8 août dernier. Elle est téléchargeable directement en lien via le site en format PDF et a pour titre Gul’dan et l’Etranger. On y relate la rencontre du sorcier Gul’dan et de Garrosh Hurlenfer où les deux protagonistes conversent au sujet de la destinée des orcs.
Cette bande dessinée est un véritable prélude à la cinématique de Warlords of Draenor, sortie le 15 août, où on peut voir Grommash Hurlenfer refuser le sang du démon Mannoroth ainsi que la destinée offerte par ce dernier, et l’orc sorcier Gul’dan.
Comme le site Examiner le souligne, ce petit comics se situe entre la chute de Garrosh au Siège d’Orgrimmar et l’extension Warlords of Draenor. C’est en fait le début d’une série d’épisodes où Garrosh Hurlenfer voyage dans le passé afin de semer les graines d’une nouvelle Horde telle qu’il en rêve.
A l’origine, Gul’dan a réussi à convaincre Grommash, le père de Garrosh, de boire le sang de Mannoroth, liant ainsi les orcs à la Légion Ardente. Le but de Garrosh est donc d’empêcher cet événement et de changer la destinée des orcs, et par ce biais changer la sienne.
En conclusion, pour les jeunes joueurs désirant s’informer davantage sur l'histoire en toile de fond de la nouvelle extension ou les anciens nostalgiques, cette petite série de comics révélera sans aucun doute des informations intéressantes et attisera l’intérêt et l’envie de s’imprégner de Warlords of Draenor qui promet d’être un opus qui ravira les anciens comme les nouveaux joueurs.
Les tambours de guerre résonnent pour les orcs de Draenor, et Gul’dan s’apprête à accomplir sa destinée. Vibrant d’énergie gangrenée, il est convaincu que son peuple connaîtra la gloire et la puissance ultime si lui et ses semblables prêtent allégeance à la Légion ardente. Mais un étranger encapuchonné qui demande à voir le fameux démoniste pourrait bien changer le cours des choses…
Téléchargez et lisez notre nouvelle bande dessinée gratuite, Gul’dan et l’étranger, écrite par Micky Neilson et illustrée par Alex Horley.
Pour en apprendre davantage sur le passé et l’avenir de ce personnage, consultez également sa fiche sur notre site !
Broutenonos avec Morra et Xiaoh