Fief : Scierie
Le fief propose un large panel de bâtiments, classés en 3 catégories. Parmi les bâtiments moyens, on retrouve la Scierie. Ce bâtiment permet aux joueurs de récupérer des ressources de fief quotidiennement via les Ordres de travail en échange de bois qu'il faudra récolter en Draenor. De plus avec ce bâtiment vous pourrez obtenir plusieurs sujets uniques.
Scierie |
|||||||
Niveau 1 : Au premier palier du bâtiment, vous pouvez marquer les petits arbres dans Draenor. Le bois récolté peut être échangé contre des ressources du fief. Niveau 2 : Au second palier du bâtiment, vous pouvez marquer les arbres moyens. Niveau 3 : Au troisième palier du bâtiment, vous pouvez marquer les grands arbres. |
A quoi ça sert ?
L’augmentation de niveau et les commandes octroient des ressources de fief, au ratio de 30 ressources par Ordre de travail (45 avec le sujet adéquat assigné au bâtiment).
Outre les ressources, vous pourrez aussi obtenir des titres. Achever les commandes de votre scierie octroient des hauts faits donnant des titres : achever 50 commandes octroie Encore plus de bûcheronnage ainsi que le titre Bûcheron. Après avoir achevé 100 commandes, vous obtenez le haut fait Toujours plus de bûcheronnage. Celui-ci donne le titre L’abatteur pour l’Alliance et le titre Seigneur du bois pour la Horde.
Coût et plans
Coût des améliorations :
- Le niveau 1 coûte 300 pièces d’or,
- Le niveau 2 coûte 500 pièces d’or,
- Le niveau 3 coûte 1000 pièces d’or.
Le plan de niveau 1 devient accessible lorsque votre fief atteint le niveau 1.
Le plan de niveau 2 se déverrouille lorsque vous atteignez le niveau 98 ou que vous complétez les quêtes du poste de commandement des flèches d’Arak. Les plans coûtent 1000 pièces d’or ou sont gratuits si vous avez Note de montage pour la construction d’avant poste que vous obtenez en achevant la suite de quête de votre avant-poste.
Le plan de niveau 3 se déverrouille lorsque vous atteignez le niveau 100 et que vous avez complété Améliorer la scierie. Ce haut-fait vous oblige à achever 75 commandes de la scierie ainsi que les quêtes Réduction de personnel et Héritage des anciens. Le plan coûtent alors 1000 pièces d’or.
Les plans de niveau 3 sont liés au compte. Une fois que vous en avez déverrouillé un sur un personnage, il est disponible sur tous les personnages de votre compte.
Bois et abattage
Chaque niveau d’abattage a une courte suite de quêtes qui lui est associée afin que vous puissiez reconnaître chaque différent type d’arbres. Cette quête requiert que vous abattiez un arbre dans un endroit spécifique dans une zone de départ, au lieu de chercher un arbre dans n’importe quel endroit de Draenor.
Si vous vous baladez avant d’achever la quête, vous ne pourrez pas abattre le nouveau type d’arbre.
- Vous commencerez par la quête Une vocation de bûcheron qui vous apprend Abattage. Pour les joueurs de l’Alliance, courez simplement au sud en dehors de votre fief pour trouver le petit arbre. Pour les joueurs de la Horde, volez jusqu’à l’avant-poste Croc-de-pierre et l’arbre se trouve près du « g » sur la carte. Cette quête octroie 50 ressources de fief ainsi que la capacité d’abattre des petits arbres. La quête suivante Changer le bois en bénéfice vous demande de collecter 10 bois pour votre première commande. Cette quête donne 100 ressources de fief.
- Au niveau 2, on vous donne une quête pour trouver la prochaine taille de bois, Meilleur est la lame, plus gros est l’arbre. Pour les joueurs de l’Alliance, l’arbre se trouve en 30.5, 30.7 dans la Vallée d’Ombrelune, au Nord-Ouest du « A » d’Angoisse sur la carte. Pour les joueurs de la Horde, l’arbre se trouve en 45.2, 49.2 au Nord de l’avant-poste Croc-de-pierre. La quête octroie 100 ressources de fief ainsi que la capacité d’abattre des Arbres.
- Au niveau 3, on vous donne une quête afin d’abattre des Grands arbres, Arboricide. Pour les joueurs de l’Alliance, l’arbre se trouve en 33,25 dans la Vallée d’Ombrelune, au-dessus de la colline derrière Kuu’rat. Pour les joueurs de la Horde, l’arbre se trouve en 63,77 dans la partie la plus au Sud de Grom’gar. Cette quête donne 150 ressources de fief ainsi que la capacité d’abattre des Grands arbres.
Des arbres normaux sont indiqués sur votre carte à l’aide de points jaunes et sont surlignés avec un contour jaune même lorsqu’on les voit de loin. Les zones de haut niveau ont tendance à avoir de grands arbres.
- Un petit arbre contient 5 bois.
- Un Arbre contient 10 bois.
- Un grand arbre contient 20 bois.
Hauts faits et titres
Il existe une série de hauts faits liée à l’abattage des arbres.
- Bûcheronnage pour 10 commandes à la scierie.
- Encore plus de bûcheronnage pour 50 commandes et octroi le titre Bûcheron.
- Toujours plus de bûcheronnage pour 100 commandes. Il donne le titre L’abatteur pour l’Alliance et Seigneur du bois pour la Horde.
Objets cosmétiques et quêtes
Le Tome d’écorce est obtenu sur Ancien pétrifié, se trouvant à des endroits précis en Draenor et qui sont marqués par des points jaunes sur la mini carte. Cela commence par la quête Héritage des anciens.
Héritage des anciens vous demande de tuer et de fouiller quatre anciens de Draenor différents. Ceux-ci apparaissent lorsque vous abattez des arbres de niveau 2 (Bois moyen). Chaque ancien peut apparaitre n’importe où dans leur zone désignée lorsque vous abattez un arbre :
- Kuruk l’Ancien: Vallée d’Ombrelune
- Autuk l’Ancien: Nagrand
- Loruk l’Ancien : Gorgrond
- Hanuk l’Ancien: Flèches d’Arak
Vous recevrez Semblance d’Arbrassassin, un objet cosmétique vous transformant en un arbre unique dans cette zone de Draenor (achever cette quête compte également dans la progression du déverrouillage de la scierie de niveau 3). Il y a 6 sortes d’arbres au total.
Sujet : Barov
Lorsque vous cherchez des arbres en Draenor, vous rencontrez un rondin en dessous duquel se trouve un des frère Barov : (Alliance) Grandeur et décadence des industries Barov : Weldon Barov ou (Horde) Grandeur et décadence des industries Barov : Alexi Barov. En fonction du frère Barov que vous secourez, les frères tentent de se réconcilier, mais cela tourne mal :
« Les frères unis une nouvelle fois », a-t-il dit.
« Un monde plein d’innombrables richesses à piller » a-t-il dit.
« Une richesse au-delà de l’imagination » a-t-il dit.
Puis il poursuivit en lâchant un rondin sur moi.
« Il ne peut y avoir qu’un seul PDG des industries Barov » a-t-il dit.
Au moins nous sommes d’accord sur ça…
Ceci vous donne le sujet Weldon Barov/Alexi Barov. En retournant dans votre fief, vous obtenez alors une quête pour tuer l’autre frère : Réduction de personnel. Vous le trouverez entouré de ses serviteurs en abattant des Petits arbres.
Vous recevrez ensuite Signal des bûcherons Barov, qui invoque des bûcherons, certains torse nu. Le sujet Barov vend également Piège à clous à ressort.
Sujet : Phylarque
Phylarque le Verpérenne est un autre sujet. Lorsqu’il est assigné à votre scierie, davantage de ressources sont générées pour chaque commande (Verpérenne).
Vous pouvez recruter Phylarque le Verpérenne avec une scierie de niveau 3. Il a une chance d’apparaitre lorsque vous abattez de grands arbres, et vous le combattrez un moment avant qu’il prenne la fuite. Lorsqu’il réapparaitra, il deviendra amical. Vous pourrez ensuite assigner Phylarque le Verpérenne à votre scierie de niveau 3.
Il vend également 3 charges de Bourse de graine de la Flore éternelle pour 250 Bois récoltés. Vous pouvez également en obtenir une en achevant la quête Infestation subversive.
Cela vous permet de vous transformer en créature forestière furieuse ayant les capacités suivantes :
- Griffes empoisonnées
- Crachat d’acide
- Vengeance primordiale
- Charge débridée