MGG / Actualités jeux vidéo / World of Tanks /

On a testé les tanks chinois

On a testé les tanks chinois
2

Une nouvelle série de tanks arrivera au cours du mois de janvier. Nous avons pu tester ces nouvelles machines de guerre et vous livrons nos premières impressions.

On a testé les tanks chinois

World of Tanks

Les tanks chinois arrivent dans la future mise à jour 8.2, nous avons eu l'opportunité de les tester dans une session de jeu sur un serveur spécial. Que nous réserve ce prochain patch ? Réponse dans notre preview.


Editeur : Wargaming
Développeur : Wargaming
Plateformes : PC
Genre : MMO
Date de sortie : Courant janvier 2013
Prix : Free to play

 

Gameplay : Les tanks chinois

 

C’est dans un cadre typiquement asiatique que Wargaming nous a accueilli pour nous présenter les futures nouveautés de son MMO free to play phare : World of Tanks. Asiatique, oui ! Mais pourquoi ? Il existe bel et bien une raison à ce choix. En effet, dans le courant du mois de janvier arriveront les tanks chinois. L’Asie s’invite donc dans la partie et après les chars russes et britanniques, ce sera un nouveau florilège de blindés qui s’intégreront dans le paysage de guerre. Qui dit nouveaux véhicules, dit également nouvel arbre de tanks et éventuellement, nouvelles tactiques pour les joueurs qui parcourent le jeu de manière plus poussée.

World of Tanks - 8.2 Tanks Chinois World of Tanks - 8.2 Tanks Chinois

 

Petite piqure de rappel pour ceux qui débouleraient sans savoir ce qu’est World of Tanks. C’est un jeu de type MMO et free to play, donc gratuit. Les développeurs ne prônent en rien le pay to win, et les seuls éléments qui coutent de l’argent réels sont les skins d’apparence pour les tanks ainsi que certains chars dits « tanks premium ». Le jeu prend place, à l’image d’un shooter, sauf que, vous l’aurez bien compris, vous êtes aux commandes d’un tank de combat.

Le jeu ne s’adresse pas seulement aux passionnés d’histoire, de la première et seconde guerre mondiale, mais bien à un public plus large. Le jeu dispose d’un côté RPG. Au départ, c’est un peu mollasson, notre machine de guerre semble un peu ridicule. Peu puissante, on démarre avec le strict minimum et il faut se battre si l’on veut devenir l’élite. À vous de grimper dans l’arbre des tanks et espérer débloquer des machines bien plus convaincantes. Avant de partir au combat, il vous reste plus qu’à charger vos canons avec différents obus ou compétences. Ceux-ci se trouvent en bas de votre interface, à utiliser via vos raccourcis clavier.

World of Tanks - 8.2 Tanks Chinois World of Tanks - 8.2 Tanks Chinois

 

Les combats se déroulent de cette manière : les deux équipes démarrent de leur base, situées à l’opposé l'une de l'autre. Le but sera bien entendu d’anéantir l’armée adverse, par la force des canons. Chacun a une part de responsabilité en fonction du char qu’il a choisi. De fait, un joueur aux commandes d’un char léger (Light tanks), très maniable et rapide, permet de scouter et déterminer l’emplacement des chars ennemis, en revanche, ils sont très fragiles. Les tanks moyens (Medium tanks), sont équilibrés, plus puissants que les Light Tanks, ils permettent de se débarrasser facilement de ces scouts à condition de ne pas se trouver nez à nez avec un tank lourd. Le tank lourd (Heavy Tank) qui lui, est très puissant et dispose d’un fort blindage, mais très lent. Sur les matchs à objectif, il est donc évident qu’il sera difficile de réaliser des prouesses, comme capturer rapidement un objectif, avec ce dernier. Enfin, les destroyers et l’artillerie peuvent atteindre des cibles éloignées. Les destroyers ont un blindage puissant, tandis que l’artillerie est plutôt faible et doit être défendue.

World of Tanks - 8.2 Tanks Chinois World of Tanks - 8.2 Tanks Chinois

 

Voilà qui devrait résumer succinctement le jeu. Pour remporter une bataille, comme dans le mode capture du drapeau, il faut jouer de façon stratégique. Voilà pourquoi le jeu a pu s’intégrer rapidement à l’eSport. À ce sujet, Wargaming est parti pour mettre les bouchées doubles. World of Tanks répondra présent lors des prochains IEM de Katowice. Cette année s’annonce décisive pour Wargaming qui s’investira profondément dans le sport électronique et tentera d’attirer de nouveaux curieux ou spectateurs. Un pari plutôt ambitieux que l’on surveillera de près.

World of Tanks - 8.2 Tanks Chinois

Arbre des tanks chinois à la 8.2, les tanks moyens disponibles à partir du Tier 5 tandis que les tanks lourds sont disponibles à partir du Tier 7

 

Revenons-en à nos tanks chinois. Ils sont au nombre de 17 (avec deux tanks Premium supplémentaires) et ressemblent étrangement aux chars soviétiques. Rien de bien étonnant au final sachant que le plus gros de l’inspiration, s’est porté vers les tanks de l’armée rouge. Ça n’est pas le choix qui manque et il est difficile de se décider quand on ne connait pas parfaitement les machines. Bref, on prend celui qui nous plait et on se concentre uniquement sur l’apparence, le combat peut démarrer. Notre choix se porte donc sur le TR-34, un tank moyen disponible à partir du Tier 5 (notez également qu’il faut attendre le Tier 7 pour profiter des tanks lourds). Premier constat, le tank chinois semble équilibré. Bien qu’il mette un certain temps à accélérer, une fois sa vitesse maximale atteinte, le blindé s’avère rapide. Même constat pour la puissance de feu, le tank chinois n’est pas un monstre redoutable, mais semble proposer un très bon compromis  vitesse / puissance sur le terrain. Notre partie a forcément réuni uniquement des tanks chinois, à voir donc, si un combo chars soviétiques / chinois pourrait être une solution radicale. En somme, ces nouveaux tanks sont faciles à manœuvrer, mais restent cependant très exposés à l’arrêt car ils souffrent d’une très faible accélération. 

 

Cinématique : Les tanks chinois

 

Oui alors, je sais. Vous vous demandez sans doute quand est-ce que vous pourrez tester ces fauves. Bonne nouvelle, il ne vous reste plus longtemps à attendre. Du moins c'est ce que Wargaming affirme car cette nouvelle série de tank devrait débouler en toute vraissemblance dans la semaine voire la semaine prochaine à tout casser. Le tout sera proposé gratuitement, comme toutes les mises à jours. Pour tester la bête, c'est par ici que ça se passe.

Le tank chinois s’adresse donc à des hommes à tout faire sur le terrain. Dans certaines situations, il peut scouter grâce à sa vitesse raisonnable (même avec un tank moyen) et éliminer les ennemis les plus coriaces. Il peut aussi bien dévorer rapidement de longues distances afin d’atteindre un point stratégique. Il résiste tout aussi bien aux attaques grâce à un blindage efficace. Un allié redoutable qui s’adresse aux débutants qui aimeraient approcher le jeu facilement ou aux joueurs confirmés qui affectionnent l’équilibre.

2
MGG
Dydor il y a 11 ans

Bob va pouvoir nous chanter un nouvelle hymnes sur WoT ツ

Dayastumee il y a 11 ans

Vous n'êtes plus crédible avec votre .org soyez franc au moins. =D

L'actu

En Continu

15:47 La mise à jour 1.0 est un succès
16:05 World of Tanks : un jeu flambant neuf avec la mise à jour 1.0
14:31 Les ingrédients du succès de World of Tanks
15:22 World of Tanks 1.0 arrive aujourd'hui
14:31 World of Tanks : A la guerre comme à la guerre
14:31 World of Tanks : Une mise à jour qui va révolutionner les combats de chars
11:52 World of Tanks : la mise à jour 1.0
15:46 World of Tanks : un jeu en perpétuelle amélioration
15:21 World of Tanks : Un jeu en constante évolution
11:52 World of tanks : présentation des différentes nations.

Guides

à découvrir

World of Tanks : Guide pour l'IS-3
World of Tanks: Guide des tanks Tier 1
WoT : Guide pour l'AMX 50 100