The Division : Build Tank, sécurité
Compétences actives, talents, statistiques à privilégier... On vous propose un build complet qui va vous permettre de devenir un Tank hors pair dans The Division.
Remarque : Ce guide part du principe que vous êtes niveau 30. Il sera mis à jour avec une vidéo de démonstration dès que possible.
Présentation
Le rôle du Tank est de se placer en première ligne, d'attirer les tirs ennemis sur lui et d'encaisser un maximum afin que ses trois collègues puissent décimer les rangs ennemis pendant ce temps. Il s'agit d'un gros sac à points de vie, suréquipé, mais dont l'armement n'est pas fait pour causer de gros dégâts à l'adversaire, puisque avec un bouclier constamment au bout du bras, il portera le plus souvent une simple arme de poing.
Compétences actives
Compétences |
Mods |
Effets |
Bouclier anti-émeute |
Absorption des dégâts |
Le bouclier ballistique est une excellente compétence particulièrement sous-estimée par les agents à l'heure actuelle. Ce dernier va bien sûr protéger son porteur des dégâts, mais va également prendre l'aggro des ennemis à proximité. C'est l'élément central de ce build, à utiliser dès que possible afin de laisser le DPS faire son boulot sans encombre. Le mod Absorption permet quant à lui de regagner un peu de vie avec les dégâts encaissés par le bouclier. |
Impulsion | Scanner tactique | Dans l'aile Sécurité, le bouclier est la seule compétence dont il a réellement besoin, puisqu'il devra de toute façon toujours être en première ligne et encaisser un max de dégât. En début d'affrontement, il pourra donc lancer un scanner équipé du mod tactique afin que ses collègues puissent occasionner un max de dégâts. |
Survie collective |
La compétence signature de l'aile Sécurité augmente la résistance aux dégâts et la vitesse du lanceur et des alliés à proximité. |
Talents
Talents |
Effets |
En déplacement |
Tuer un ennemi en se déplaçant augmente la résistance de 30% pendant 10 secondes. |
Chargeur gratos |
Tuer un ennemi avec une arme de poing donne 30 munitions pour l'arme principale. |
Contre-attaquer (aile médicale) | La compétence se recharge 20% plus vite en cas de santé faible. |
Manœuvre d'évitement (aile technologique) | Lors d'un déplacement d'un abri à l'autre, les dégâts sont réduits de 30%. |
Armes et statistique à privilégier
Comme vous pouvez vous en douter, la santé est à privilégier, même si une bonne statistique compétences est un plus non-négligeable. le tank doit également s'assurer d'avoir les pièces d'armures offrant les meilleurs résistances possibles, ainsi qu'une arme de poing qui tient la route en cas de danger : un fusil à canon scié se porte à une main et peut occasionner des dégâts tout à fait raisonnables à bout portant. Lorsque le bouclier balistique est down, le tank retourne vite se placer près du DPS avec l'arme de son choix pour aider à faire des dégâts d'appoint tout en n'oubliant pas de lancer le scanner pour augmenter les chances de critiques sur les ennemis.