The Division : Build médic, soin
Compétences actives, talents, statistiques à privilégier... On vous propose un build complet qui va vous permettre de devenir un soigneur hors pair dans The Division.
Remarque : Ce guide part du principe que vous êtes niveau 30. Il sera mis à jour avec une vidéo de démonstration dès que possible.
Présentation
Le soigneur a un rôle capital à jouer dans la victoire de son escouade et pour cette raison, ce dernier devra toujours être positionné légèrement en retrait du reste du groupe et couvert par ses alliés. Pour voir qui a besoin de son assistance à tout moment, le soigneur peut s'aider des barres de vie de ses collègues placées en bas à droite de l'écran. Il va sans dire que le soigneur doit avoir débloqué l'intégralité de la branche médicale de la base d'opérations.
Compétences actives
Compétences |
Mods |
Effets |
Premiers soins | Overdose | Premiers soins est une bombe guérisseuse qui restaure la santé des alliés placés dans son AOE. Attention, car la bombe est un brin capricieuse et généralement vous devrez prévenir vos alliés que vous l'envoyez. Le mod overdose permet quant à lui de soigner au delà des points de vie max, pour des PV qui dépassent donc les 100%. |
Station de soutien | Sauveteur | La station de soutien déploie une balise qui étale une grande zone de soin sur le champ de bataille. La régénération se fait petit à petit et il faudra veiller à bien la placer car les ennemis peuvent la détruire. Le mod Sauveteur permet quant à lui de relever instantanément les alliés à terre. |
Lien de récupération | La compétence signature de la spécialisation médic permet de soigner, réanimer, enlever les malus et de sur-guérir le lanceur et ses alliés proches. |
Talents
Avec des compétences actives axées sur l'assistance de ses alliés, le soigneur va devoir pallier le manque de soin pour sa petite personne avec l'amélioration des kits de soin qu'il devrait normalement avoir en grande quantité. Tous les talents du soigneur vont donc principalement privilégier l'auto-médication et l'amélioration des compétences en y ajoutant des effets défensifs.
Talents |
Effets |
Adrénaline | Octroie une sur-guérison lorsqu'un kit de soin est utilisé. |
Triage | Soigner un allié avec une compétence réduit le temps de chargement de cette compétence de 15% |
Sauvegarde critique | Utiliser un kit de soin lorsque la santé est faible pour améliorer la résistance aux dégâts de 40%. |
Médecin de combat | Utiliser un kit de soin soigne les alliés à moins de 20 mètres de 40%. |
Armes et statistique à privilégier
Lorsqu'il n'est pas en train d'assister les autres membres de son escouade, le soigneur se charge de sniper les ennemis sur le champ de bataille. Vu sa fonction, le soigneur doit effectivement être placé en queue de formation et qui dit position éloignée, dit forcément fusil à lunette. En cas d'embuscade, le soigneur devra également avoir de quoi assurer ses arrières en cas de danger : nous préconisons donc une SMG, une arme légère très rapide permettant de causer des dégâts honorables à courte portée.
Côté statistique, le soigneur doit privilégier l'amélioration des compétences en dépit des deux autres : les composants électriques permettent en effet de disposer de soins plus efficaces, avec une portée bien plus avantageuse et dans de plus longues durées, pour devenir un soigneur le plus efficace possible, vous allez donc devoir prendre pas mal de risques. Pour rappel, l'augmentation de cette statistique se fait par le biais des pièces d'armure de votre agent.