Mise à jour du 30 mars : Alex et la boutique sont maintenant disponibles.
Pour ce qui est de notre dernier, voici le type de contenu que vous acquérir dés maintenant, qui n'a été répertorié ici et avec les prix (en Fight Money) :
- Couleurs (d'un personnage) : 2.000 (13), 5.000 (12) ou 10.000 (11) FM.
- Titres : 5.000 FM.
- Profils (couleur ou du thème d'une personnage) : 5.000 FM.
Le trailer du personnage est ci-dessous :
Mise à jour du 23 mars : Capcom nous donne (enfin) les dates de l'update de ce mois. Le contenu hors Alex, sauf boutique, ça sera pour le 28 mars alors que pour le reste, c'est le 30 mars. D'ailleurs, plusieurs choses sont à signaler :
- Les Zennys (la monnaie que l'on obtient avec l'argent réel) ne seront pas disponibles et de ce fait, pour ceux qui n'auront pas assez de Fight Money, Alex sera à l'essai jusqu'à ce que l'on puisse se les procurer. Après, vous pouvez l'avoir soit avec le Season Pass, soit la FM (100.000), soit les Zennys (environ 6€). Pour les autres DLCs, cette période sera toujours d'actualité.
- Pour s'excuser auprès des joueurs, Capcom va rendre disponibles gratuitement les costumes de Ryu et Chun-Li venant du mode histoire, représentant de ce fait une économie totale de 80.000 FM.
- Les acquéreurs du Season Pass auront le privilège, dans le futur, d'avoir un nouveau stage.
On l'attend avec une grande impatience et enfin, nous avons des informations fraîches à vous proposer sur la mise à jour de mars. Au programme d'aujourd'hui, nous aurons une courte description sur ce à quoi s'attendre d'Alex, mais aussi des nouveaux menus qui vont apparaître, sans oublier les diverses additions et résolutions de bug. De ce fait, cet article sera un résumé de ce qu'il y a de plus important dans ce billet de blog, mais il est fortement conseillé de lire l'original. Nous ajoutons aussi que la date de mise en service de ce patch n'a pas été communiquée.
Le retour d'Alex
Un grappler à charges dans Street Fighter III, Alex est le premier personnage à être disponible en DLC (100k Fight Money/ ou 6€), du fait de la grande popularité aux Etats-Unis. De ce qu'en décrit Capcom, le blond qui fait 1m95 pour 111kg sera un choppeur puissant avec son Powerbomb (très utilisé dans le catch aujourd'hui et aux multiples variations), mais il est aussi capable de se débrouiller à moyenne distance, grâce à ses longs membres. Il a aussi le droit à des attaques spéciales lui permettant de couvrir une longue distance. En tout cas, il est plus jeune que sa version précédente.
Il faut savoir aussi que le site 4Gamer, traduit par Shoryuken.com, a ajouté les coups spéciaux. Sachant que les 3 premiers sont dans Street Fighter III, nous vous montrons en image à quoi cela correspond sur Third Strike (source ici).
V-Skill
Nommé Overhaul, il lui permet de s'étendre. Quand il a fini, son prochain coup va compter comme une contre-attaque au niveau des dommages, mais seulement si elle touche. De ce fait, un Crush Counter est possible.
V-Trigger
Pour ce qui est de Rage Shift, il lui donne accès à un Coup de la Corde à Linge qui peut se charger et parer une fois. Quand il l'est complètement, si l'attaque tombe sur un adversaire qui bloque, elle casse la garde, permettant d'enchaîner derrière.
Critical Art
Heavy Hammer se déclenche quand Alex réussit à "trancher" son adversaire, puis il finit par le chopper, saute très haut et va le faire retomber sur sa tête.
Coups spéciaux
Flash Chop
Il frappe l'adversaire avec la trajectoire d'une tranche. La version peut être suivi par Power Drop, une choppe.
Air Knee Strike
Alex s'envole en mettant le genou en avant, ce qui fait retomber l'adversaire au sol.
Power Bomb
Comme dans la réalité, il prend son adversaire (il se met accroupi), le place sur ses épaules et le projette au sol. Elle est sa plus puissante technique.
Head Crush
Il fait un petit saut, choppe l'adversaire et lui met un gros coup de tête. L'attaque possède une haute valeur de stun.
Le mode Défis
Il sera découpé en deux parties : la première étant un tutoriel plus conséquent, l'autre similaire à ce qui se faisait sur Street Fighter IV, à savoir réussir certains coups et combos.
Pour ce qui du commencement, il va se découper en 4 catégories, à savoir Débutant, Intermédiaire, Avancé et les personnages (leurs spécificités). Dans l'optique de Capcom, il permettra de couvrir d'un seul coup ce qui a notamment pu être évoqué dans notre guide, que nous vous conseillons de lire. Vous pouvez gagner de la Fight Money en mode Défis.
« Le V-Trigger de Ryu améliore son Hadoken, mais à ce stade, vous n'avez été introduit qu'à une fraction de ce que le V-Trigger peut faire. Vous pouvez en savoir davantage par rapport aux V-Triggers dans les guides individuels des personnages. »
Le reste
Pour ce qui est des autres additions, nous allons en parler ci-dessous. Pour commencer, la boutique sera enfin ouverte pour obtenir les costumes des modes histoires, les couleurs non débloqués ou exclusives au Japon et les DLCs qui suivront. Ensuite, le mode Salon de Combat permettra d'inviter jusqu'à 8 joueurs et ceux qui ne joueront pas auront un mode spectateur.
Nous avons aussi le droit à la possibilité de faire des FT2/FT3 en classé, à diverses résolutions de bugs et changements de gameplay, les plus importants étant l'augmentation de 3 à 4 frames du startup des sauts verticaux et arrières pour tous des personnages (sauf Birdie (4 à 5f) et Zangief (5f)) et une réduction drastique des Option Selects (concernant Chun-Li et la déchoppe).