Après une aventure longue de deux ans, le joueur Zerg coréen Ko Seok « HyuN » Hyun retrouve sa liberté à la suite de la fin de son contrat avec la Team ROCCAT. Le joueur était le seul membre de la section StarCraft II de la marque de matériel électronique.
Sous les couleurs de la marque, l'un des plus vieux joueurs de la scène (à 28 ans) a réussi entre autres à remporter la Saison 1 des WCS America en 2014 ou à terminer deuxième de la DreamHack Stockholm en 2015 derrière Solar. Grand baroudeur devant l'éternel et showman bien connu des aficionados, le joueur coréen avait dû se résoudre à revenir en Corée à la suite du nouveau système des WCS mis en place par Blizzard, et son verrouillage des régions plus important.
HyuN dans la peau de Spiderman.
Même si le joueur s'était déjà rapproché de sa scène natale en 2015 en participant aux différentes compétitions comme la GSL et la SSL (avec des résultats plus que corrects), il avait pu se rendre à d'autres tournois à l'étranger. Le verrouillage l'oblige à se concentrer sur cette scène exclusivement, ce qui en fait une grosse perte pour la scène internationale, où sa bonne humeur était toujours appréciée.
Mais quid de sa future équipe, lui qui annonce son souhait de rester progamer au moins cette année ? Va-t-il rejoindre une équipe de Proleague, et y jouer un rôle de mentor pour de plus jeunes joueurs ? Ou va-t-il rester un électron libre, et se mettre à streamer de manière plus intensive comme MC ? Et qu'en est-il de l'équipe ROCCAT ? Seul l'avenir nous le dira.
ROCCAT |
||
|