Deux semaines après le départ de Babyknight, Millenium est heureux d'annoncer l'arrivée du Zerg espagnol Juan « VortiX » Moreno Durán dans son équipe Starcraft 2 !
VortiX au côté de son frère et meilleur rival, LucifroN (crédit : OnGamers)
VortiX commence par se faire connaître sur Wings of Liberty durant l'année 2011, en étant très actif dans les compétitions en ligne hebdomadaires (Go4sc2, ZOTAC, etc.) dans lesquelles il s'imposera à plusieurs reprises. Mais c'est en remportant pour la première fois les EPS Espagne que VortiX réussit son premier coup d'éclat. Cette victoire lui permet de sortir de l'ombre de son frère aîné, LucifroN, qu'il écrase ce jour-là en finale du tournoi. Il perdra cependant cette couronne au cours de leur affrontement suivant en finale de la saison suivante des WCS Espagne, début 2012.
Au printemps 2012, VortiX échoue de nouveau face à son frère, lors de la finale des WCS Espagne. Et pourtant, cette défaite marque le début de la période d'or du Zerg sur la scène européenne. Quelques mois plus tard, il commence par prendre sa revanche sur LucifroN en remportant la neuvième saison des EPS Espagne. Il participe ensuite à son premier évènement majeur, les IEM Cologne 2012. Il crée la surprise avec un excellent top 4, en battant entre autres ForGG (3-0) et SuperNova (3-2), avant de perdre contre le futur champion, Mvp (1-3). Le mois d'après, lors des WCS Europe 2012, il continue d'impressionner en terminant deuxième, ne pliant le genou qu'en finale face au grand favori du tournoi .... un certain Stephano, tout simplement monstrueux à l'époque. Il clôt son année fructueuse en atteignant un autre top 4 lors des IEM Singapour, perdant en demi-finale contre le Terran coréen Sting.
Début 2013, VortiX décide de se recentrer sur ses études alors qu'en parallèle sort Heart of the Swarm. Les deux étant sensiblement incompatibles, c'est tout logiquement que VortiX subit une légère baisse de niveau et de performance. Celle-ci reste néanmoins relative puisqu'il réussit tout de même à se maintenir dans les finalistes des EPS Espagne 10, derrière un LucifoN redevenu chef de meute, et à se qualifier pour la première saison des WCS Europe 2013, dont il atteint le Ro16. C'est à ce moment qu'il quitte l'équipe gérée par son autre grand frère, Karont3, pour rejoindre Mousesports.
VortiX à l'ASUS ROG Summer 2013 (crédits Clarity Gaming)
Ses examens terminés, l'été 2013 marque le début de son retour au sommet. Il atteint en juillet le top 8 des WCS Europe saison 2. En août, il participe sans succès à l'ASUS ROG Summer et à la DreamHack Valencia dans lesquelles il se placera seulement dans le top 16. L'automne arrive et semble mieux lui seoir. Il obtient un excellent Top 4 aux WCS Europe Saison 3 et réussit à se qualifier pour les finales globales où il sera le seul foreigner.
L'année 2014 commence bien pour VortiX qui atteint, pour la troisième fois consécutive, le top 8 des WCS Europe, s'inclinant en quarts de finale contre le Coréen jjakji. Il poursuit cette excellente série en gagnant le Vasacast invitational 2014 face au même jjakji. Il obtient également une seconde place lors des Fragbite Masters 2014, où il s'imposera sur des joueurs tels que MC, Solar ou Kangho et ne perdant qu'en finale face à HyuNbeatable.
Communiqué de Llewellys
Rémy « Llewellys » Chanson, manager eSport
Depuis le passage en inactivité de Goswser, il manquait cruellement de Zergs chez Millenium.
Aujourd'hui, je suis vraiment heureux d'annoncer l'arrivée de Vortix au sein de notre roster.
Son palmarès est impressionnant et sa soif de victoires intacte, j'espère que l'été sera "caliente" pour lui.
Comble de malchance, il s'avère qu'il est dans le même groupe WCS que ForGG, mais n'est ce pas la preuve qu'il est déjà vraiment Millenium ^^.
Bienvenue Vortix !
Vous pourrez retrouver VortiX dès la semaine prochaine dans son groupe de Ro16 des WCS Europe où il affrontera son nouveau coéquipier ForGG ainsi qu'Harstem et Snute.
Nouvelle composition de l'équipe
Millenium |
|||||||||||
|