Il n'aura pas fallu longtemps à TCM Gaming pour annoncer qui succéderait au départ de First et de YoDa puisque l'on apprend que c'est le joueur Zerg Kim « Soulkey » Min Chul qui, seul, représentera la section StarCraft II de l'équipe britannique.
Sans équipe depuis fin septembre dernier, Soulkey avait décidé de faire une pause en quittant ses collègues de chez SK Telecom T1, laissant beaucoup de fans dans la peur d'un éventuel départ en retraite définitif du champion GSL.
Après quelques temps et des rumeurs de retour sur Brood War, Soulkey laissait finalement entendre qu'il souhaitait rejoindre une équipe non-coréenne afin de participer à plus d'événements étrangers (à la manière de Rain qui lui aussi avait quitté SKT1, avant de rejoindre récemment mYinsanity).
C'est donc chez TCM Gaming, qui a créé sa division StarCraft II cette année, que Soulkey viendra poser ses bagages. Son parcours en 2013 (vainqueur de la saison 1 des WCS Corée, finaliste de la saison 3 et de la Hot6ix Cup, et vainqueur des WCG) avait fait de lui l'un des (le ?) meilleurs joueurs Zergs au monde, mais il passera totalement à côté de l'année 2014 où les joueurs comme soO, Solar ou même Life lui raviront le "titre".
Avec l'arrivée de Rain et de Soulkey sur la scène foreigner, l'année 2015 et en particulier les tournois tiers-WCS risquent d'être d'un niveau particulièrement relevé, d'autant que le Zerg a prouvé qu'il en avait encore sous le capot en parvenant à se qualifier tout récemment à la fois pour la SSL et le Code S.
Craig Walker, directeur de TCM-Gaming, sur l'arrivée de Soulkey
C'est avec une joie immense que nous vous confirmons l'arrivée de Soulkey. Kim a montré qu'il était l'un des joueurs les plus constants sur la scène actuellement, et nous pensons qu'avec notre soutien nous pouvons faire en sorte qu'il puisse être envoyé dans des compétitions internationales pour 2015, en s'assurant qu'il puisse jouer hors-Corée.
J'aimerais remercier personnellement James Mal Song pour nous avoir aidé dans les négociations et la traduction tout le long du processus.
Les récents problèmes de visa qui ont frappés la scène StarCraft nous ont poussé à revoir nos plans pour StarCraft, et de mettre en œuvre une nouvelle stratégie pour l'année à venir. Je suis très content d'accueillir Soulkey en tant que première étape dans notre nouvelle stratégie, et j'attends avec impatience de pouvoir continuer à soutenir la communauté StarCraft dans sa globalité.
TCM-Gaming |
||||
|