La valse des transferts continue jusqu'au dernier jour de cette année 2013 avec l'annonce du départ de Jang « MC » Min Chul de la structure SK Gaming. Cette séparation intervient alors que SK semble refondre entièrement ses line-up. Ainsi Ocelote et Nyph ont-ils également quitté l'équipe de League of Legends tout comme Spank, joueur de FIFA.
Photos disfusées lors du recrutement de MC par SK Gaming le 13 janvier 2012.
Depuis, le BossToss a un peu abusé des currywursts...
MC avait rejoint SK le 13 janvier 2012, date de la fin du partenariat entre l'écurie allemande et l'ancienne équipe du BossToss, Old Generations. Cette collaboration n'était effective que pour deux joueurs : MC et NaDa. Probablement poussé par l'amitié qui le lie à Reis, le manager coréen de SK Gaming ayant grandi au pays de la saucisse, MC avait choisi de rester auprès de la team allemande tandis que NaDa confirmait son appartenance à OGs. Au sommet de son art lors de ce transfert, le Protoss venait tout juste de remporter la HomeStory Cup IV chez TaKe, à Krefeld.
Le "President" a donc fièrement porté les couleurs de SK pendant deux ans. Il était d'ailleurs la seule recrue du roster SC2.
SK Gaming sur le départ de MC (Source)
Il est temps pour SK et MC de se séparer et de voir ce que le futur nous réserve. Ces deux dernières années ont été géniales, non seulement pour vous chez vous, mais aussi pour nous qui avons travaillé avec cette personnalité très spéciale. La communauté a dit que SK était arrivé trop tard sur SC2. Le Boss Toss leur a prouvé qu'ils avaient tort. Nous n'avions pas besoin de 10 joueurs pour faire le travail, un seul suffisait : MC. Ces merveilleux moments dans sa carrière ont marqué le chemin que nous avons parcouru ensemble, et nous t'en remercions, Boss ! Continue à émerveiller la communauté !
Il semblerait que MC ait déjà trouvé une nouvelle équipe et que l'annonce ait lieu dans les prochains jours. Comme par hasard, Reis a également quitté l'équipe allemande. Il ne serait pas très surprenant de voir les deux compères rejoindre la même structure très bientôt.
Et pour le plaisir, allez, on se remet un petit coup de rap des deux Coréens les plus drôles de la scène eSport.