Un an et trois jours après l'officialisation de son transfert de STX SouL vers Acer, Lee « INnoVation » Shin Hyung retourne finalement à ses premiers amours : la KeSPA.
Recruté au pic de sa forme après sa victoire en WCS Season Final 2013 Saison 1, et annoncé comme le futur grand, INnoVation ne parviendra jamais à réitérer la performance de remporter un "Premier tournament". Loin de passer totalement à côté de ses tournois - il atteindra tout de même le dernier carré de l'OSL où il tombera contre le futur vainqueur, Maru; et il chutera en finale de la DreamHack Bucharest 2013 contre TaeJa - l'ambition d'INnoVation était bel et bien d'être le numéro 1.
Ses performances offline, bien que très honorables, n'égaleront pas ses prouesses online: on pensera aux différentes cups qu'il a remporté (Dragon Invitational #1 et #2, No Dice Gaming Invitational, ou plus récemment la Destiny I), mais ce que l'on retiendra surtout, c'est bien évidemment son rôle de rouleau compresseur en Acer TeamStory Cup saisons 2 et 3. Celui que l'on appelait auparavant Bogus est arrivé premier au classement des joueurs, les deux saisons, avec des statistiques qui forcent le respect: alors qu'à sa première participation avec Acer il comptera 20 victoires pour 7 défaites (et un all-kill), il atteindra en saison 3 les 38 victoires pour 8 défaites...et 4 all-kills.
Mais il en fallait plus pour combler la satiété d'INnoVation, déçu globalement par ses résultats, et bien qu'éliminé du Code A en saison 1 de la GSL cette année, il semble avoir repris des couleurs puisqu'il s'est tout dernièrement qualifié pour l'arbre final du Code S. Ne cachant pas son envie de remporter enfin une sacro-sainte GSL, The Machine est donc à la recherche d'une équipe KeSPA, et il y a fort à parier qu'une structure coréenne jettera bien volontiers son dévolu sur un tel joueur dans les jours voire les heures qui viennent.
Lee « INnoVation » Shin Hyung, extrait de sa déclaration sur son départ d'Acer
Je n'arrive pas à croire qu'un an est déjà passé. Les gens disent que si vous faites quelque chose qui vous plaît, vous ne vous rendez pas compte du temps qui passe. Et j'ai vraiment passé de très bons moments cette année. C'était une année inoubliable pleine de nouvelles expériences et de joie. J'ai rencontré tellement de gens hors de Corée, hors de la KeSPA, et j'ai pu avoir un regard totalement différent sur l'eSport. J'ai beaucoup appris et je suis devenu plus mature, et j'aimerais remercier tous ceux qui ont rendu cela possible.
Mais j'aimerais aussi m'excuser auprès de mon équipe et par-dessus tout auprès de mes fans de ne pas avoir obtenu plus de résultats. Cela m'a fait beaucoup réfléchir sur mon avenir et mes rêves, et je pense qu'il est temps pour moi de changer d'air. J'espère que vous continuerez de me suivre, tout comme je continuerai de suivre mes rêves, et que vous me supporterez, tout autant que vous supporterez Team Acer. Merci. [...]
Acer |
|||||||
|