MGG / Actualités jeux vidéo / Starcraft 2 /

For Is Here #10 - uThermal

For Is Here #10 - uThermal
Version française
  • English interview
11

Retrouvez chaque samedi un zoom sur un joueur dont vous avez certainement vu le nom passer mais point d'autres informations à se mettre sous la dent. Pas d'inquiétude, jeune probe, For Is Here !

For Is Here #10 - uThermal

banniere_for_is_here

N'avez-vous jamais eu envie d'en savoir un peu plus sur celui qui vient de casser trois Coréens coup sur coup ? Celui dont le nom apparaît régulièrement dans la liste des forces en présence pour un tournoi, mais sur lequel il n'y a pas moyen de mettre ne serait-ce qu'un visage ?

Millenium vous propose chaque semaine de mettre sous les projecteurs des joueurs foreigners qui n'ont pas forcément toujours eu la chance d'être au centre des attentions, et pour lesquels les noms (ou en tout cas les pseudos) ne nous sont pas inconnus.

Étoile montante ou joueur confirmé, découvrez avec nous un petit bout de leur parcours, qui vraisemblablement ne sera pour ces joueurs, que le début de leur histoire ...

 

 

intro

Dans le circuit depuis maintenant un petit bout de temps, le Néerlandais uThermal s'est réellement révélé cette année après de jolies performances en DreamHacks, ainsi que ses passages répétés en Premier League des WCS, s'imposant comme l'un des meilleurs Terrans sur la scène européenne.

Récemment qualifié pour la première saison des WCS 2015, nous avons voulu en savoir un peu plus sur le jeune homme.

 

Nom : Schlappi

Prénom : Mark

Pseudonyme : uThermal

Date de naissance : 10 novembre 1995

Pays : Pays-Bas

Race : Terran

Équipe actuelle : AT Gaming

Anciennes équipes :

- nuBreed
- Team Defence
- DN-Gaming
- overGame
- Stofftiere Online
- LowLandLions

Lien :

 

 

bio


En débutant sur StarCraft Brood War, Mark « uThermal » Schlappi avait toutes les chances de suivre la voie royale vers Wings of Liberty dès la sortie du jeu. Par l'intermédiaire de son frère qui lui offrit peu après sa sortie, le Néerlandais mit alors les deux pieds dedans, naviguant entre différentes races afin de trouver sa voie.

De fil en aiguille, et de Platine à Master, c'est finalement sur la race d'Aïur qu'uThermal jeta son dévolu dans un premier temps. Race avec laquelle il parviendra à se qualifier pour l'ESWC 2011 mais où il échouera en phase de poules.

Il ne lui en fallait pas plus pour se rendre compte que Protoss n'était peut-être pas la race qui lui seyait au mieux, et bascula du côté bleu de la Force, couleur qu'il a choisi d'endosser pour les WCS 2012 Pays-Bas, où il arriva troisième. Ce fut là sa première vraie performance.

 

 

Suite à cela, uThermal est passé relativement inaperçu jusqu'en 2013 où ses premiers résultats commencèrent à tomber. D'abord une Go4SC2, puis en remportant la plus grande LAN belge, la Frag-o-matic, où il s'imposa deux fois face à Harstem.

Sa première participation en DreamHack il la fit lors de l'édition Summer 2013, mais sa prestation ne restera sans doute pas dans les annales. Il finit bon dernier en deuxième phase de poules, derrière HyuN, StarNaN et Daisy. À nouveau le restant de l'année aura été assez terne, ne parvenant pas à se qualifier pour la Premier League des WCS Europe, il remporta malgré tout deux Azerty.nl et la Reality XIV, des tournois qui restent mineurs. Bilan en demi-teinte, il finit l'année frustré tout comme sa nouvelle équipe, AT Gaming, qui avait mit beaucoup d'espoirs en lui.

Nouvelle année, nouveau départ. En un mois, uThermal remporte deux Go4SC2, mais échoue en DSCL Spring 2014 face à des joueurs locaux, Sjaak et Harstem, qu'il avait pourtant pour habitude de battre. À défaut de le mettre plus bas que terre, cette contre-performance aura eu l'effet d'un coup de fouet. Une semaine plus tard, la Frag-o-matic remet le couvert, et pour la deuxième fois consécutive, le joueur Terran remporte la compétition, pas de Harstem ici, mais Jona et Sjaak en guise d'adversaires plutôt sérieux.

Tournoi attendu, la DreamHack Bucarest voit uThermal, bien qu'éliminé en troisième phase, parvenir à prendre un match à jjakji, avant de le perdre en match décisif. Parallèlement à ça, le joueur de chez AT décroche enfin sa place pour la Premier League pour la saison 2 des WCS Europe, en s'imposant 3 à 1 face à HasuObs, spot qui lui avait toujours échappé jusque là.

En Ro32 de la compétition, même s'il élimina Mvp, uThermal dut laisser passer San puis ToD, non sans leur prendre une carte chacun. Pas suffisant.

Plus les compétitions avancent, et plus le Terran enchaine les résultats encourageants. Ainsi lors de la DreamHack Summer il fit sensation en sortant premier de son groupe, battant White-Ra puis Snute. La dernière phase de groupe sera plus compliquée, évincé par MaNa à deux reprises, et malgré une victoire sur MarineLorD, son parcours s'acheva ici.

Confirmant son statut de meilleur joueur néerlandais en remportant notamment le main tournament de la DSCL League, ainsi que la Frag-o-matic 16.1, uThermal parvient à nouveau à se qualifier pour la Premier League, tout en réalisant en SC2ITL un teamkill d'Alien Invasion, composé de Strelok et des Coréens Revenge, Patience et Golden.

 

 

De ses propres mots, si 2014 a été une plutôt bonne année pour lui, attendez-vous à un millésime 2015 d'un niveau encore bien supérieur. En-tête du classement des joueurs néerlandais sur Aligulac, et tout récent qualifié en Challenger League de la première saison des WCS 2015, uThermal a encore un petit bout de chemin à faire pour être considéré comme un top foreigner, mais son travail et sa détermination (avec un peu de vent dans le dos) pourrait bien propulser le joueur de chez AT Gaming dans les hautes sphères de la Foreignie.

 

 

interview


Qui mieux que l'intéressé pour nous permettre d'en savoir plus ? Nous avons eu la chance de poser quelques questions à uThermal. Après cela, il n'aura plus de secret pour vous !

 

Une ascension rapide

 

[M] TinkeR : Comment t’es-tu retrouvé là où tu es aujourd’hui ? Quel a été le premier jeu auquel tu as joué de manière compétitive et pourquoi avoir choisi StarCraft II ?

[AT] uThermal : J’ai beaucoup joué à divers jeux avec mon frère, y compris certaines cartes UMS (arcade) sur StarCraft. Quand Wings of Liberty est sorti, mon frère me l’a acheté et j’ai commencé à faire du 4v4 avec mes amis. Dans tous les jeux auxquels j’ai joué avant, j’ai toujours essayé d’être le meilleur, donc j’ai commencé à ne plus faire que du 1v1 et je suis devenu accro au ladder.

Je suis passé Master dès ma première saison (encore Protoss à cette époque). Je pense que si j’en suis là aujourd’hui, c’est parce que j’avais tendance à renouveler mon jeu très régulièrement et pendant longtemps. À cette époque, je jouais beaucoup plus que maintenant. Le seul autre jeu auquel j’ai joué en tournois c’était un petit shooter qui s’appelait GunZ, les autres jeux soit n’avaient pas de tournois, soit ça ne m’intéressait pas d’y participer.

 

Donc tu as commencé sous Wings of Liberty, quel a été la première ligue dans laquelle tu as été placée ?

Au départ j’ai été classé Platine, je ne savais pas encore trop quelle race choisir et je jouais surtout random. Une fois que je me suis mis sur Protoss, je suis passé Master rapidement haha.

 

Qu’est-ce qui t’a fait passer de Protoss à Terran ? J’ai vu que tu avais switch pendant un tournoi (WCS Pays-Bas 2012), pourquoi cela ? Trop facile à jouer ? :p

Haha, et bien, c’est en fait une erreur sur Liquipedia, j’avais switch Terran trois jours avant le tournoi et j’étais plutôt fier d’avoir battu le meilleur joueur en TvT Néerlandais après si peu de temps de pratique. Quand je regardais des streams coréens ou même de vieilles VODs sous Brood War, je préférais simplement les Terrans, cela semblait être une race avec laquelle je pouvais faire mieux.

Protoss à ce moment-là c’était uniquement du all-in ou ne rien faire du tout, ça ne correspondait pas à mon style. Mon style est principalement l’hyper agression en mid-game, ce qui n’est possible qu'en Terran sans avoir à être trop all-in.

 

Alors Liquipedia peut avoir tort ? Combien de temps as-tu mit pour passer Grandmaster ? Quelle a été ta réaction ?

Je pense que ça a dû prendre environ six mois à partir du moment où j’ai commencé le 1v1, je voulais vraiment être Grandmaster mais je ne cessais d’échouer, j’étais vraiment déçu. Un jour je me suis levé tôt et j’ai voulu jouer une partie de StarCraft II avant d’aller en cours. J’ai gagné en faisant un 4-Gate et j’ai été promu Grandmaster, c’était un moment un peu frustrant car je n’ai pas eu beaucoup de temps pour l’apprécier.

C’était très important pour moi de passer Grandmaster, je sentais que je ne pouvais réellement commencer à m’entrainer qu’une fois débarrassé de ce fardeau de « ne pas être Grandmaster ». Cela m’a pris six mois de plus pour être Grandmaster en Terran, après mon switch. Puis finalement, tu te rends compte qu’atteindre cette ligue n’est en fait pas si important.

 

 

De la déception à l'explosion


Tu es chez AT Gaming depuis plus d’un an maintenant, comment t’ont-ils contacté et comment cela se passe-t-il pour le moment ?

La première fois qu’ils m’ont contacté c’était début 2013, mais je venais juste de rejoindre une nouvelle équipe donc j’ai dû refuser. Plus tard dans l’année, j’ai été mécontent de mon équipe du moment donc j’ai contacté AT Gaming afin de savoir si je pouvais les rejoindre. Je crois que nous nous sommes entendu assez rapidement et je les ai rejoint peu de temps après.

Au départ, mes résultats étaient assez mauvais et j’étais plutôt déçu de mes performances en-deçà de mes attentes à moi et celles de mon équipe. En 2014, j’ai commencé à avoir de meilleurs résultats. AT Gaming m’a beaucoup aidé dans ma carrière, j’ai pu participer à beaucoup d’événements et j’ai gagné beaucoup d’expérience. Quand j’ai reconduit, tous mes teammates étaient content, je pense que mon équipe c’est un peu comme ma famille.

C’est vraiment sympa de pouvoir participer à des événements avec mes amis, j’espère pouvoir aider mes teammates à progresser dans leur carrière également !

 

Comme tu l’as dit, 2014 a été une très bonne année pour toi. D’abord avec les DreamHack où tu es parvenu à battre jjakji (avant de t’incliner un peu plus tard), Snute en DreamHack Summer où tu es sortie de ton groupe à la première place, te qualifier pour les WCS, et j’en passe.

Comment expliquerais-tu ton parcours ? As-tu changé quelque chose dans ta manière de t’entraîner ?

Au début de l’année, j’ai participé à un tournoi néerlandais, la Dutch Invitational (DSCL) et j’ai eu des résultats catastrophiques. J’ai été top 10 Grandmaster pendant longtemps mais mes résultats se faisaient attendre. J’ai eu honte de ne même pas me placer top 2 à cet événement.

Cet épisode m’a motiver pour m’entraîner plus et de manière plus efficace. Après cela, j’ai gagné tous les gros tournois aux Pays-Bas et en Belgique pour le reste de l’année, tout en me qualifiant deux fois de suite en Premier League, et en faisant de bons résultats en DreamHack. Cela peut paraître étrange mais il semble que je sois devenu meilleur à cause d’un échec.

De plus, j’avais un mental terrible, et quelques problèmes à jouer sous pression, deux choses que j’ai résolues avec le temps. Je pense toujours que j’ai des problèmes de mental qui m’empêchent d’atteindre un meilleur niveau.

 

 

StarCraft II en général


Est-ce que tu regardes la GSL ou la Proleague ? Quel joueur est-ce que tu suis ?

Oui je suis un grand fan de la scène coréenne sur StarCraft II, je regarde tout le temps la GSL, la Proleague, la Hot6ix Cup, etc. Pour une raison que j’ignore, je suis fan des Zergs comme soO, Soulkey ou Rogue par exemple. Pour les Terrans, je suis un grand fan de joueurs qui ont leur propre style.

J’adore Maru ou Bomber, alors que je ne suis pas un adepte d’INnoVation ou TaeJa. Mon style diffère aussi beaucoup des autres Terrans Européens, j’aime créer mes propres builds et stratégies. J’aime aussi beaucoup les Terrans coréens considérés comme underdogs comme Bbyong ou sKyHigh.

 

Qui considères-tu comme le meilleur joueur Terran au monde actuellement ? Et parmi les foreigners ?

C’est honnêtement un peu compliqué de dire qui est le meilleur Terran au monde. La GSL, BlizzCon et Hot6ix ont eu des résultats totalement différents au niveau des Terrans qui avancent loin dans le tournoi.

Je pense que je ne m’avance pas trop en disant qu’INnoVation est le meilleur en ce moment, mais personnellement je pense que Maru est le meilleur Terran. Le meilleur Terran foreigner est toujours Bunny, suivi de MarineLorD.

 

J’ai le sentiment que Maru est ton joueur « préféré » ? Est-ce le cas ?

Haha, oui Maru est évidemment mon joueur favori, mon nick ingame c’est MaruThermal après tout. Je pense juste que ses mécaniques de jeu et sa micro sont incroyable, de plus ses forces et ses faiblesses sont les mêmes que les miennes.

Quand il avait de bons résultats et que je pouvais le voir jouer en Proleague, GSL ou à la BlizzCon, c’était les meilleurs moments que j’ai passé à regarder StarCraft II, toutes ses games me semblent vraiment incroyable, et j’adore le regarder. J’essaie de le copier parfois mais je n’ai pas autant de succès haha. Le fait qu’il a été l’un des seuls espoirs Terrans la majeure partie de l’année 2013 et 2014 m’a aussi beaucoup inspiré.

 

Legacy of the Void a été présenté tout récemment lors de la BlizzCon. Que penses-tu des différentes annonces globalement ? Y a-t-il quelque chose en particulier que tu attends ?

Tout ce qui a été annoncé lors de la BlizzCon m’a semblé vraiment cool, j’aime les changements qu’ils vont mettre en place comme les Tournois Automatisés. Le nouveau jeu aussi a l’air génial, j’espère qu’ils vont réussir à équilibrer tout cela sans avoir à supprimer des unités.

Personnellement, je suis très mauvais pour m’adapter à un nouveau jeu, donc j’espère qu’ils vont le sortir vers novembre de l’année prochaine de sorte qu’il n’y ait pas beaucoup de tournois et que j’ai le temps de m’adapter. Quand Heart of the Swarm est sorti, je suis passé de top 16 Grandmaster à mid-low Grandmaster. Je ne sais pas pourquoi, j’ai toujours beaucoup de mal avec les nouveaux jeux, même si j’ai toujours très envie de les tester. Moi-même je suis un fan des parties rapides, et je pense que si les changements au niveau des ressources aboutissent à ce que j’ai en tête, je devrais pouvoir montrer plus de mes capacités dans Legacy of the Void, que j’ai pu le faire sous Heart of the Swarm.

Je n’étais pas très enthousiaste concernant les unités Terrans, mais j’adore les unités Zergs. L’un de mes plus gros soucis en regardant des tournois sur Heart of the Swarm actuellement c’est que je déteste le PvZ. On a l’impression que les joueurs ne font que des all-ins ou du Swarmhost. Je ne supporte plus ce matchup. Si les changements sur les Swarmhosts, et l’ajout des Lurkers et des Ravageurs peut faire en sorte de rendre plus attrayant le PvZ, alors StarCraft II serait bien meilleur !

En ce qui me concerne, je pense que cela aidera énormément mon TvZ et mon TvP. En règle générale, je perds parce que je suis trop agressif parce que je surestime l’avantage que j’ai, si les joueurs sont forcés à prendre des bases plus rapidement, je peux vraiment tourner ça à mon avantage, et ça correspond plutôt bien à mon style.

 

As-tu essayé le mod Legacy of the Void créé par JaKaTaK ?

Non, je n’ai pas essayé. Je ne pense pas que ce soit utile de jouer au mod Legacy of the Void maintenant, ça n’y ressemblera en rien quand le jeu sortira officiellement, je préfère m’entraîner sur Heart of the Swarm et attendre que le jeu sorte.

 

Les WCS 2015 bénéficieront cette fois d’un véritable region lock, penses-tu que c’est globalement une bonne chose ? Ou penses-tu qu’avec tous ces Coréens retournant au pays, cela abaissera le niveau des foreigners ?

Je pense que c’est très bien, honnêtement je ne vois aucun intérêt à voir des Coréens affronter d’autres Coréens en dehors de la GSL ou de la Proleague. La DreamHack Winter avait un très haut niveau, mais c’était un des tournois les plus barbants à regarder car ça n’était que des Coréens random qui s’affrontaient.

Je n’ai regardé que les parties de Snute et les finales. Concernant le niveau général, ça n’a pas d’importance, les foreigners qui ont de l’ambition et qui veulent battre des Coréens dans des tournois qui ne sont pas des WCS rehausseront leur niveau et s’entraîneront autant qu’ils peuvent. Je pense que l’argument qui dit que le region lock est stupide parce que les Coréens sont les meilleurs joueurs et ne devraient pas être mis à l’écart des WCS Europe/Amérique est un mauvais argument, ce sont des ligues européennes/américaines.

Personnellement ça ne me dérange pas de jouer contre des Coréens, mon winrate contre eux a toujours été plus ou moins bon, je n’ai pas plus de mal contre eux que contre les top-foreigners, je pense juste que d’un point de vue viewers, c’est largement mieux.

 

 

Et à côté ?


En dehors de StarCraft II, as-tu d’autres hobbies ?

J’aime faire de l’exercice et voyager. Je joue aussi souvent à d’autres jeux, de mes potes de jeux j’étais le seul à jouer à StarCraft II, de temps en temps j’aime jouer à de vieux jeux avec eux, les jeux que je jouais il y a 5 ou 10 ans.

 

Des exemples ?

J’ai joué un peu à GunZ, même si c’est bien plus mort qu’avant :p. De temps en temps je joue à MapleStory, j’ai joué à ce jeu bien trop longtemps ahah. La plupart de mes vieux amis de jeux jouent à Counter-Strike, donc j’y joue aussi régulièrement, je suis la scène également ! C’est mon jeu favori après StarCraft II. Parfois ils me demandent de jouer des jeux Steam un peu au hasard, ce que j’accepte de temps en temps ^^

 

Est-ce que tu joues à plein-temps actuellement ? Que pensent ta famille et tes amis de ta passion ?

Je suis à plein-temps depuis environ un an et demi maintenant. Au départ mes parents étaient un peu sceptiques, mon père en particulier. Je ne gagnais pas d’argent à cette époque et il pensait que c’était une perte de temps.

Ces jours-ci, je fais des tournois dans beaucoup de pays différents, j’accumule beaucoup d’expérience et je gagne de l’argent également, donc il n’y a plus de problème. La plupart de mes amis trouvent ça cool que j’en vive, et ils sont plutôt jaloux haha.

 

Où te vois-tu dans cinq ans ?

C’est assez compliqué, tout le monde commence sa carrière avec de grands rêves, comme gagner la GSL, remporter des WCS, etc. Mais je me suis fait à l’idée que ces rêves ne sont pas réalistes du tout. Je ne sais pas si j’aimerais continuer à être progamer si tout ce que j’arrive à faire ne sont que des résultats moyens.

J’ai un fort esprit de gagnant, et j’ai envie de devenir le meilleur. Si j’y parviens, je me vois faire une très longue carrière, j’aime m’entraîner donc je ne vais pas craquer si facilement. En dehors du progaming, je ne me verrai probablement pas dans l’eSport, caster n’est pas vraiment mon truc. Je pourrai peut-être streamer mais pas à plein-temps, éventuellement avoir un petit rôle en management pour une autre équipe.

 

Pourrais-tu expliquer d’où vient ton pseudo ?

La lettre « u » c’est juste une lettre que mes amis et moi avions mis devant notre nom lorsque l’on a commencé à jouer à StarCraft II, c’est comme un clan. En fait, ils ont tous arrêté StarCraft II donc je suis le dernier survivant, haha. Le nom Thermal je l’ai emprunté d’un autre jeu … Je crois que ce type s’appelait Terminal et j’ai juste modifié un peu :p.

 

En bonus

 

Si tu devais faire un bootcamp pour un mois avec un Zerg, un Terran et un Protoss, qui choisirais-tu et pourquoi ?

Je crois que ce serait mieux de faire un bootcamp avec des amis et des teammates, cela donnerait probablement plus de motivation. Mais je devrais choisir quelqu’un en dehors de mon équipe, car ils n’ont pas la passion :D. Je choisirais un des Zergs de mon équipe (Jona/Elazer) et un bon joueur Protoss/Terran foreigner comme Lilbow ou Bunny par exemple ^^

 

Est-ce que tu as une série TV ou un film que tu apprécies tout particulièrement ?

Mmh, je ne suis pas spécialement des séries ou ces choses-là, de temps en temps je regarde The Walking Dead avec mon frère et j’ai regardé quelques épisodes de Luther mais c’est tout ^^

 

Quel est ton pays favori ? Et où souhaiterais-tu aller mais tu n’as jamais été ?

Je ne sais pas vraiment quel est mon pays préféré, j’ai tellement d’endroits où aller ahah. J’aimerais voyager en Chine ou Singapour un jour ! Evidemment, aller en Corée est également dans ma liste, mais uniquement à cause de StarCraft II. Je pense que je mérite des vacances à Hawaï aussi :p. Les pays européens se ressemblent beaucoup, je ne crois pas qu’il y ait un pays en Europe que j’aime en particulier.

 

Pour finir, as-tu une anecdote ou une histoire à raconter qui te soit arrivée IRL ou ingame ?

Il y a bien longtemps, il y avait un joueur Protoss mid-master qui participait aux LANs néerlandaises et contre qui je perdais tout le temps. J’ai eu à le jouer lors d’un clanwar, j’étais un peu tendu et j’ai décidé de jouer Zerg. J’ai finalement gagné 2 à 0, détruisant la barrière mentale que j’avais face à lui. Je crois que j’aurais dû switch Zerg à la place de Terran :p

 

OK et bien merci à toi, c’était vraiment sympa de t’avoir ! Est-ce que tu as un dernier mot à ajouter, des remerciements avant de terminer ?

Merci pour l’interview ! Je veux aussi remercier tous ceux qui m’ont soutenu toute cette année 2014, cela a été une année vraiment agréable pour moi et j’ai vraiment passé un cap dans ma carrière. En ce moment je suis en forme, et j’ai l’impression que 2015 sera encore mieux !

Merci de continuer à m’encourager, j’ai toujours donné tout ce que j’avais ! Evidemment, merci à mon équipe AT Gaming et aux sponsors : Cooler Master, HyperX, Eizo, Spam et AverMedia pour leur soutien d’une manière ou d’une autre : )

 

Merci encore, passe une bonne fin d’année !

Merci !

 

11
MGG
mol_oko il y a 9 ans

Stephano mort le swarmhost à la main... Snute mort le swarmhost à la main... heureusement Life est resté bloqué sur le zergling :p

Beilla il y a 9 ans

De toutes façon que ce soit avec ou sans SH il perd. Et dans ces round la il y a toujours au moins 2 matchs qui se jouent en même temps donc on n'est pas obligé de se torturer a le regarder jouer bien longtemps.

GL999 il y a 9 ans

Je me souviens quand Bunny s'est fait un nom sur la scène avec ses hard core drop hellbats en TvT, TvP (peut être aussi en TvZ me souviens plus). Il était absolument écœurant. Pourtant en interview, ça m'avait marqué, il avait dit qu'il détestait les drops hellbats, et il désirait plus que tout que une modification de Blizzard.<br /> Je ne crois pas non plus que Snute aime tellement les SH, comme un Stephano par exemple, c'est surtout parce qu'il est pragmatique et que s'il pense que c'est le jeu qui garantit le plus ses chances de victoires, alors il doit jouer avec.

Beilla il y a 9 ans

mol_oko : Snute utilise TOUT LE TEMPS des SH, même contre bio.<br /> Les bon zerg du moment l'utilise en ZvP ou contre mech et encore, même pas a chaque game. Snute est pas obligé de partir SH dans la majorité de ses games, c'est lui qui force la game a partir sur ce style.

mol_oko il y a 9 ans

J'suis sûr que Snute aimerait bien jouer sans swarmhost, mais c'est comme si un Terran jouait sans marine, pourquoi se passer de l'unité la plus cost efficient de sa race? blâmez Blizzard pas les joueurs :p

Mun Su il y a 9 ans

Perso j'adore ses Swarm Host :3<br /> Mais dans l'absolu je pense pas qu'on puisse trouver un zerg de bon niveau plus chiant que Snute à voir jouer... Si on le compare aux Kor Soulkey Dark Rogue Life ya 10 mondes de différence en terme de fun, alors bon l'argument de Uthermal est pas terrible.<br /> Après qu'a t il contre la finale de la DH Winter? Elle était énorme ^^

Beilla il y a 9 ans

"Je n’ai regardé que les parties de Snute et les finales." <br /> Pas étonnant qu'il ait trouvé ça barbant, Snute doit etre top 3 des joueurs zerg les plus chiant a regarder jouer.

Foudzing il y a 9 ans

Je vois pas en quoi Snute est plus intéressant à regarder qu'un kor...<br /> Il est tout aussi stoïque mais en plus il nous assomme à coup de Swarmhost.<br /> <br /> Les tops fors (Snute, Scarlett, Bunny) sont tout autant "sans expression" que les kors et encoredes joueurs Polt, Stardust, MC ou Parting sont bien plus vivants.<br /> <br /> L'argument "les kors sont des robots et pas les fors" est tout simplement faux.<br /> <br /> L'intérêt d'avoir des fors est d'avoir des matchs for vs kor qui sont de loin ceux avec le plus de hype. Mais pour ça faut des fors de bons niveau et je pense pas que le region lock aide...<br /> <br /> La DHwinter a été barbante à regarder car à part les Life/Forgg, les Life/Taeja et le Taeja/Jjiajki les matchs étaient chiant c'est tout...

vlm il y a 9 ans

on dirait le petit grère terran de Minimath, il devrait rename en minithermal...

Lancelot il y a 9 ans

"Un jour je me suis levé tôt et j’ai voulu jouer une partie de StarCraft II avant d’aller en cours. J’ai gagné en faisant un 4-Gate et j’ai été promu Grandmaster"<br /> <br /> Hahaha

Nazcaa il y a 9 ans

Très sympa le uThermal !

L'actu

En Continu

11:47 Blizzard a peut-être confirmé par erreur le développement de son prochain gros jeu
09:48 Blizzard serait en train de préparer un nouveau jeu StarCraft
10:55 "Ces idiots continuent de les acheter", ce jeu culte a rapporté moins d'argent qu'une monture sur WoW, et c'est un ancien employé de Blizzard qui l'explique
15:58 Blizzard : Cataclysme pour les joueurs chinois qui n'auront bientôt plus accès à ces jeux
13:01 Activision Blizzard : Après la chute, les affaires reprennent doucement !
17:06 WoW Dragonflight, Overwatch 2 : Les joueurs francophones sont-ils abandonnés par l'entreprise ?
16:32 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
17:14 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
04:46 BlizzCon : La conférence de l'éditeur de WoW et Diablo bientôt de retour ?
17:53 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante

Guides

à découvrir

Optimiser sa connexion et son ping
Le Guide de la Campagne
Guide Protoss : Premières stratégies