Le 15 janvier dernier, DIMAGA quittait l'équipe mTw alors au bord de la faillite. Depuis, le joueur ukrainien était sans équipe. Dmytro "DIMAGA" Filipchuk, ancien joueur de StarCraft : Brood War a depuis le début de sa carrière eu de bons résultats notamment deux finales, à la DreamHack Summer 2012 et la Numericable M-House Cup 1, et une première place à l'ASUS ROG. Sans équipe depuis 5 mois, il sera désormais sponsorisé par Roccat.
Dimaga à la Numericable M-House Cup en décembre 2012 avant son départ de mTw.
Depuis quelques temps déjà, la structure allemande fondée en 1998, mTw avait quelques problèmes financiers. Elle a notamment eu des joueurs comme Timothé "Song" Cynober, Kim "SuperNova" Young Jin ou même Benjamin "DeMusliM" Baker. La fameuse équipe possédait une des line-up les plus titrées sur Dota 2 et Counter Strike 1.6. Cependant, malgré de très bons joueurs et équipes de renommée européenne, l'argent n'était pas suffisant pour leur permettre de participer aux compétitions et de les payer. SuperNova, nouveau de quelques mois dans l'équipe n'avait déjà pas été payé. Il quittera la team fin 2012, quatre petits mois après l'avoir rejointe. Le 15 janvier 2013, via son Twitter, DIMAGA dans l'équipe depuis 2 ans annonce son départ. Il précise qu'il attend vivement de retrouver des sponsors et une équipe.
Depuis, le joueur zerg ne s'est que très peu montré. Il a participé à quelques Zotac Cup, ou d'autres tournois en ligne. Il devait se rendre à la MLG mais il se fait opérer à la jambe, l'empêchant d'y aller. Cependant, il revient en force depuis quelques semaines et s'est notamment emparé de la 4e place aux WCS Europe, assurant sa participation aux WCS World.
C'est par l'intermédiaire de Gamespot que DIMAGA annonce aujourd'hui son recrutement au sein de la team Roccat. Rappelons que la marque allemande de périphériques pour gamers était le principal sponsor de mTw, et continue de soutenir financièrement de nombreux événements esportifs.
Dmytro "DIMAGA" Filipchuk (traduction - Source)
ROCCAT est incroyable, et j'espère que mes fans les aiment autant que moi. À Roccat, Andrew et mes fans, mille merci de croire en moi. Continuez à me soutenir, je vous en promets encore plus ! <3
Andrew Tomlinson, créateur et PDG de Cyber Sports Network (traduction - Source)
J'ai rencontré Dmytro à travers l'émission de ChanmanV, Climbing The Ladder. Il y discutait des difficultés personnelles à être un joueur et j'ai tout de suite su que ce serait génial de travailler avec lui. Chris a gentiment accepté de nous mettre en contact et quelques semaines plus tard Dmytro acceptait notre offre. Dmytro est un joueur qui a eu des déconvenues par le passé ; il a vu des équipes et des sponsors s'évaporer. Je suis heureux de dire que Dmytro n'est pas seulement un collègue, mais aussi un ami proche et nous sommes très heureux qu'il ait trouvé un partenaire où il puisse se sentir comme chez lui.
René Korte, fondateur et PDG de Roccat (traduction - Source)
Nous sommes heureux d'accueillir DIMAGA dans l'équipe. C'est un joueur couronné de succès et très respecté par l'ensemble des joueurs professionnels, et il sera un représentant parfait pour notre marque.
C'est donc dès ce week-end aux finales de la saison 1 des WCS que l'on verra DIMAGA portant son nouveau maillot. Il fait partie des trois seuls foreigners rescapés de la compétition aux côtés de deux autres Zergs, TLO et Stephano, et sera opposé à INnoVation, RorO et RevivaL dans son groupe.