C'est la fin d'un monde pour les purs fans de l'eSport coréen ; Bisu arrête sa carrière pour de bon. Bien que les plus jeunes ne le connaissent sans doute pas puisqu'il n'a jamais eu l'occasion de briller sur StarCraft II, Le joueur Protoss de SK Telecom n'en reste pas moins l'un des meilleurs joueurs de l'histoire de StarCraft.
Bisu vs Flash, finale du' KeSPA invitationnal en juin 2012 sur SC2
Il a commencé sa carrière à l'âge de 15 ans, drafté par MBCGame Hero en 2005 avant de rejoindre les SK Telecom T1 en 2008 avec qui il réussira les plus beaux résultats de sa carrière. Considéré comme une légende en Corée, au même titre que Flash, Stork ou Jaedong, Bisu a gagné de nombreux titres, dont Trois MSL, le plus grand tournoi individuel sur BroodWar.
Bisu sur Retraite (Traduction - Source)
Je suis désolé de quitter le monde professionnel si brusquement. J'adresse mes sincères remerciements à mes fans qui m'ont toujours supporté.
Après 8 ans de carrière, dont un an de SCII où il n'a pas réussi à se mettre au niveau, Kim "Bisu" Taek Yong va faire son service militaire d'ici peu de temps, profitant de l'occasion pour annoncer une retraite d'une carrière absolument géniale. Le joueur Protoss restera dans le coeur des plus anciens comme le représentant de la race le plus prolifique de l'histoire !