L'AnjouArena, initiative conjointe de l'AnjouGame et la Spirit LAN, est annulée. Voici le communiqué officiel des organisateurs :
C'est avec regret que l'équipe organisatrice de la Fête des Jeux Vidéo est contrainte de vous annoncer l'annulation de la manifestation.
L'organisation de ce type d'événement demande de réunir un budget conséquent. L'équipe organisatrice travaillait depuis maintenant des mois au succès de cet événement et cela est pour nous une grande tristesse et déception de devoir vous annoncer son annulation.
Comme vous pouvez vous en douter, la raison de cette annulation est financière, n'ayant pas pu valider dans des temps acceptables des retours concrets d'une partie de nos partenaires. Ne pouvant nous engager plus sur une voie où les risques prennent très rapidement de l'ampleur, nous préférons nous retirer maintenant.
Nous allons procéder dans les prochains jours au remboursement de tous les compétiteurs sans exception. Nous vous demandons de rester calme afin que nous puissions traiter dans les meilleures conditions les remboursements.
Nous tenons à remercier chaque compétiteur inscrit d'avoir cru en l'événement mais également à nous excuser de ne pouvoir tenir nos promesses pour ce qui devait être la première édition d'une belle aventure.
L'équipe organisatrice de la Fête des Jeux Vidéo
Mardi 14 janvier 2014
Les deux associations de gamers des Pays de la Loire, l'AnjouGame - association créée par les étudiants de l'école d'ingénieurs ESEO - et la Spirit LAN, ont créé un site conjoint à l'occasion de la Fête des Jeux Vidéo qui se tiendra à Trélazé les 7, 8 et 9 mars prochains. Ce site, Anjou Arena, contient toutes les informations relatives à l'événement ainsi que les modalités d'inscriptions.
La salle des fêtes de Trélazé accueillera les participants à l'Anjou Arena
L'événement s'annonce grandiose, avec des compétitions sur tous les jeux du moment : six jeux PC (CS:GO, LoL, SC2, Shootmania, DotA2, Trackmania) et trois jeux console (COD:Ghosts, Tekken et Fifa14) sur lesquels les participants pourront s'affronter durant trois jours. En tout, plus de 12 000 € de cash-prizes et 40 000 € de lots seront à gagner. Les inscriptions pour le tournoi StarCraft II : Heart of the Swarm sont d'ores et déjà ouvertes.
Maître YoGo, Trélazéen de son état - du moins il l'a longtemps été - participera probablement à l'événement, peut-être même en tant que joueur. Pour rappel, YoGo avait terminé dans le Top 8 de la Gamers Assembly 2013 en battant certains des meilleurs joueurs français comme MiNiMaTh avant de tomber 0-2 sous les coups du Protoss NeOAnGeL. Top 8 de la meilleure lan française, un record à battre pour notre streamer préféré, et une raison de plus pour tous les fans d'eSport de faire le déplacement dans la cité qui a vu naître Docteur Muta !
Bien entendu, nous vous communiquerons de plus amples informations dès que nous les recevrons.