Comme prévu, une petite mise à jour intervient aujourd'hui sur Wings of Liberty avec des changements importants pour les Zergs et les Terrans. David Kim nous explique les raisons de ces modifications dans ce post bleu :
Blizzard sur Rapport de situation : 5 décembre 2012 (Source)
Nous sommes bien d'accord que les infestateurs sont trop utilisés dans beaucoup de parties, mais nous cherchons à régler ce problème avec précaution, pour ne pas complètement en décourager l'utilisation.De manière générale, nous voulons réduire légèrement l'efficacité de Croissance fongique contre les trois races, et nous estimons que réduire la portée du sort nous y aidera. Selon nos prévisions, la réduction du nombre de points de vie des œufs de Terrans contaminés aura l'impact le plus visible contre les Protoss lors de l'utilisation de Tempête psionique, et les modifications apportées au Corbeau devraient aider les Terrans dans les parties longues contre les Zergs, avec l'introduction possible de nouvelles stratégies en fin de partie.
Le 5 décembre, après une courte maintenance dans chaque région, les changements d'équilibrage suivants seront appliqués dans le monde entier:
Terran
- L'amélioration du missile à tête chercheuse du Corbeau a été retirée.
Zerg
- les points de vie des oeufs des Terrans contaminés ont été réduits de 100 à 70.
- La porté de la Croissance fongique a été réduite de 9 à 8.
Encore une fois, pour être clair, ces changements seront appliqués après une courte maintenance dans chaque région, et aucune mise à jour ou autre action spéciale ne sera nécessaire pour en bénéficier en jeu.
Nous prévoyons d'effectuer ce changement d'équilibrage, et d'en mesurer les effets. L'abondance des tests et la qualité des retours que nous avons reçus sur les deux dernières cartes d'équilibrage nous ont permis de prendre ces décisions. Mais n'oubliez pas qu'avec cette mise à jour, notre but est pas de procéder à des modifications mineures mais simplement de faire bouger l'équilibrage dans la bonne direction. Heart of the Swarm arrive en mars, ce qui nous laissera plus de temps pour résoudre d'éventuels déséquilibres.
Merci de nous avoir aidés à tester nos changements et de nous avoir transmis vos commentaires sur les deux dernières cartes d'équilibrage.