C'est une vieille tradition chez Blizzard, de cacher un niveau bonus dans ses jeux. Après le niveau des vaches dans Diablo 2, la mission sombre origines de Starcraft Broodwar, et le Tower defense des elfes dans Warcraft III, voici la mission cachée de Starcraft II : Wings of Liberty : ATTENTION SPOILER !
Beaucoup ont du être frustrés comme moi en finissant la campagne et en voyant qu'ils n'ont validés que 25 missions sur 26. La mission cachée compte pour les hauts faits de validation de la campagne, et l'on peut trouver quelques détails via ces même hauts faits.
Avertissement préliminaire :
Attention pour débloquer la mission cachée, il vous faudra entamer une NOUVELLE campagne si vous avez déjà terminé la campagne. Vous aurez donc à refaire plusieurs missions pour atteindre la mission ou l'on débloque la mission cachée : Bombe médiatique sur la planète Korhal, avec l'Odin.
Comptez environ 8 missions au minimum si vous refaites la campagne, vous pouvez le refaire en mode novice, cela débloque tout de même la mission secrète pas d'inquiétudes à avoir de ce côté la. Et cela sera nettement plus rapide à défaut d'être intéressant.
Débloquer la Mission secrète :
Rentrons dans le vif du sujet à présent, dans la carte de la mission Bombe médiatique se trouve un Laboratoire civil dans le coin à l'extrême Sud Est de la carte (en bas à droite) loin des combats et couverte par le brouillard de guerre la zone passe facilement inaperçu. L'image indique clairement la position des lieux et le bâtiment sur la minimap.
Détruisez le bâtiment que vous y trouverez et ramassez les documents secrets, vous obtiendrez alors un message d'alerte mission secrète débloquée. Finissez la mission en cours et attendez d'être de retour sur la passerelle de l'Hyperion, parlez alors à Matt Hornet . Il ne vous reste qu'a cliquer sur le contrôle tactique pour sélectionner la mission secrète parmi les autres : Lever le voile.