La BlizzCon approche à grands pas et avec elle les finales annuelles des World Championship Series. Les 16 joueurs de la saison, classés en fonction des points WCS qu'ils ont obtenus durant l'année, s'affronteront aux Global Finals afin de tenter de remporter les 100 000 $ de récompense réservés au vainqueur. La rédaction Millenium vous propose de revenir sur le parcours et les chances de victoires de chacun d'entre eux. Aujourd'hui, nous vous présentons le flamboyant Kim « sOs » Yoo Jin.
Deux ans après sa victoire aux Global Finals, sOs reproduira t-il l'exploit ?
Le vainqueur de la BlizzCon 2013 semblait avoir perdu de sa superbe l'année dernière, ne se qualifiant même pas pour l'événement. Cependant, sa saison 2015 a été bien plus intéressante, lui permettant d'obtenir une 14e place au classement WCS. Elle a fantastiquement commencée avec un titre lors de la Hot6ix Cup de décembre 2014, un des premiers événements à accorder des points WCS pour cette saison. Le Protoss s'y impose en finale face à un des éternels seconds de la scène Starcraft 2, MarineKing. Cependant, la suite est moins agréable pour le joueur Jin Air Green Wings qui ne parvient à se qualifier ni pour la saison 1 de la GSL ni pour celle de la SSL. Une première pour sOs depuis ses débuts sur Starcraft II en 2012 !
Les choses reviennent ensuite rapidement en ordre à partir d'avril avec son retour aux deux compétitions et un top 4 notable lors la GSL saison 2. Hors des ligues régulières, cette fin d'année a été fructueuse pour sOs qui termine sur une victoire lors de la MSI MGA et un top 4 lors de la très relevée DreamHack Stockholm. Opposé à PartinG lors du premier round des WCS Global Finals, sOs devra montrer toute son ingéniosité et sa fourberie pour progresser dans la compétition.
sOs, un joueur en embuscade pour le titre |
Les chances de succès à la BlizzCon de sOs sont plutôt importantes. S'il n'est pas un des grands favoris à la victoire finale son style surprenant et son excellent niveau de jeu en font un des joueurs les plus dangereux de la compétition. Par ailleurs, son bracket le favorise. Une victoire contre PartinG semble loin d'être hors de portée pour l'excellent joueur de PvP qu'il est et le vainqueur du match entre Rain et Polt ne devrait pas non plus l'inquiéter outre mesure. On peut donc raisonnablement attendre le Jin Air Green Wings en demi-finale où la résistance sera alors bien plus forte. Performance attendue : Une demi-finale est largement envisageable, voir plus si affinités !
|
Et vous, quel est votre avis sur le futur parcours de sOs ? Pensez-vous qu'il remportera encore une fois la BlizzCon ?