La BlizzCon approche à grands pas et avec elle les finales annuelles des World Championship Series. Les 16 joueurs de la saison, classés en fonction des points WCS qu'ils ont obtenus durant l'année, s'affronteront afin de tenter de remporter les 100 000 $ de récompense réservés au vainqueur. La rédaction Millenium vous propose de revenir sur le parcours et les chances de victoires de chacun d'entre eux. C'est au tour du Zerg Shin « Hydra » Dong Won de passer à la casserole.
Dominateur aux WCS, Hydra tiendra t-il le choc face à l'élite de ses compatriotes ?
« Passer à la casserole ». On aurait pu également proposer « brûler au barbecue » des Hellions, ou encore « embrocher à la charge perforante » des Thors de Dream. Toutes ces expressions chatoyantes résument assez bien la situation à laquelle le champion de la saison 2 des WCS risque d'être confronté lors de son premier match face au Terran de SK Telecom T1. Pourtant redouté lorsque l'on quitte la Corée du Sud, Hydra n'est certainement pas prophète en son pays et fait nettement parti des gros outsiders de ces Global Finals.
L'année 2015 avec le nouveau format des World Championship Series était malgré tout très bien partie. Parvenant à se procurer le Golden Ticket de la Chocolaterie des WCS, un visa, Hydra réussit facilement en saison 1 à atteindre la place où tout le monde l'attendait avec Polt : en finale. Défait sur le fil contre Captain America, il prendra sa revanche en saison 2 lorsqu'en demi-finale, le Terran CMStorm chutera lourdement face à lui. Désormais en finale contre un surprenant Lilbow, le Zerg prend logiquement l'avantage et remportera son premier gros tournoi après un très beau parcours.
Hydra champion des WCS 2015 Saison 2
Le scénario de la troisième et dernière saison on le connait : menant pourtant 2 à 0, Hydra craque et voit Lilbow lui chiper son potentiel second titre de WCS en renversant le score trois manches d'affilée. Depuis lors, Hydra attend son heure patiemment et n'est réapparu qu'en ligne où il a notamment remporté deux Go4SC2. Difficile de juger de son niveau actuel bien que l'on ne prenne pas trop de risques en affirmant qu'il est encore loin de pouvoir contester sérieusement dans la course au Saint Graal de StarCraft II.
Hydra, on peut rêver (ou pas) |
Certes Hydra possède des statistiques très équilibrées dans tous les matchups. En revanche, lorsque Dream - son premier adversaire - se retrouve face à soO, ByuL ou Dark quasi-quotidiennement, Hydra quant à lui se frotte à Apocalypse, uThermal ou MaSa. Pas les mêmes calibres en terme de partenaire d'entraînement, et à moins de nous faire une Duckdeok, Hydra ne verra certainement pas la couleur du Ro8. Performance attendue : Défaite face à Dream en Ro16.
|
Et vous, quel est votre avis sur le futur parcours d'Hydra ? Que pensez-vous de ses chances pour remporter les Global Finals ?