La BlizzCon approche à grands pas et avec elle les finales annuelles des World Championship Series. Les 16 joueurs de la saison, classés en fonction des points WCS qu'ils ont obtenus durant l'année, s'affronteront aux Global Finals afin de tenter de remporter les 100 000 $ de récompense réservés au vainqueur. La rédaction Millenium vous propose de revenir sur le parcours et les chances de victoires de chacun d'entre eux. Aujourd'hui, nous vous présentons l'innovant Jung « FanTaSy » Myung Hoon.
Avec les couleurs de son ancienne équipe
Ancienne gloire des dernières heures de Starcraft BroodWar premier du nom, le Terran FanTaSy a eu une transition assez compliquée lors de son passage sur Starcraft II en 2012. Néanmoins, son année 2013 semblait le montrer en progression puisqu'il accrochait deux fois la Premier League des WCS Corée, avant que la fin de saison ne le voit chuter en Challenger League. L'année 2014 allait confirmer cette chute lente mais sérieuse, puisqu'il n'arrive pas à participer au Code S. Il prend alors le risque de quitter son écurie de toujours, SK Telecom T1, pour changer d'air et essayer de retrouver son niveau.
Et c'est chez Dead Pixels, la structure suisse que FanTaSy pose ses valises et retrouve une partie de son niveau d'antan. Ainsi, l'année 2015 est bien meilleure, avec des participations au Code S sur les trois saisons de l'année, ainsi qu'à la première saison de StarLeague. Grâce à son équipe, il peut participer aux tournois à l'étranger et récolte un Top 4 aux IEM Gamescom, des Top 8 aux IEM World Championship, aux Dreamhack Valencia et en KeSPA Cup. Grâce à ce changement d'air et à ses multiples petits résultats, le Terran revient sur le devant de la scène et récolte assez de points pour se classer 16ème au Classement WCS à égalité avec HyuN. Et c'est grâce à une victoire sur le score très serré de 3 à 2 que FanTaSy peut participer aux World Championship Series où il sera opposé à herO.
Rain, FanTaSy et PartinG tous les 3 chez SK Telecom en 2014 et qualifiés en 2015 pour la BlizzCon
Joueur avec un multitask très impressionnant, capable de dynamiser des parties, FanTaSy est un joueur très plaisant à regarder. Néanmoins, plaisant ne veut pas toujours dire efficace. Et si le joueur est très apprécié par la communauté, il est difficile de voir en lui un possible vainqueur, quel que soit le tournoi auquel il participe. Joueur avec un niveau quasi-similaire face aux trois races, il souffre néanmoins comme l'ensemble (ou presque) des Terrans face aux joueurs d'Aïur. Son inventivité et son style particulier fait de drops et d'escouades de petites unités qui harassent constamment peuvent gêner ses adversaires. Mais s'il n'arrive pas à conclure derrière ces escarmouches, il est difficile de le voir gagner. De même, le joueur est un adepte régulier des cheeses, et ce trait étant connu, ses chances de surprendre sont assez faibles.
FanTaSy, le rôle du punching-ball ? |
Même si FanTaSy est toujours capable de surprendre et de remporter une série dont il n'était pas le favori, il est clair que tomber face à herO, le premier au classement WCS et le meilleur joueur Protoss à l'heure actuelle n'est pas une partie de plaisir. Avec son TvP comme pire match-up, il est évident que FanTaSy devrait passer un sale quart d'heure. Le Terran peut toujours surprendre herO sur une partie mais au final, il ne devrait pas réussir à s'imposer et aller plus loin que le premier tour. Performance attendue : Une élimination dès le premier tour serait la logique.
|
Et vous, quel est votre avis sur le futur parcours de FanTaSy ?