Pour la première fois de son histoire, les World Championship Series (WCS) de Blizzard vont utiliser le Ladder officiel comme étape qualificative. Deux qualifications vont être organisées pour le WCS Winter Championship, une pour le serveur américain (réservée aux joueurs US et du Canada) et une pour l'européen. Avec le démarrage de la nouvelle saison ce 1er février va débuter une phase de sélection qui se terminera le 12 octobre avec les 16 joueurs les mieux classés de chacun des deux serveurs, 32 au total.
Une occasion supplémentaire pour Dayshi de se qualifier à Katowice !
Ces 16 joueurs vont être invités les 13 et 14 février à participer à un tournoi à double élimination doté de 10 000 $ et de deux tickets pour le WCS Winter Championship.
Ce sera la dernière occasion pour les joueurs européens et américains de se qualifier pour le WCS Winter Championship si par malheur ils ne remportent pas leur billet pour Katowice lors de la seconde qualification par serveur du 3 au 7 février. Espérons que le Millenium Dayshi réussira à mettre la main sur l'un de ses six derniers sésames à sa portée et qu'il rejoigne tous ses coéquipiers déjà dans le casting de la compétition : MarineLorD, Lilbow et ShoWTimE.
Blizzard et l'ESL devraient ré-utiliser à l'avenir le ladder pour de futures compétitions.
Pour savoir plus d'informations sur le WCS Winter Championship, rendez vous sur cette page.