À l'occasion de la Gamescom, Blizzard a dévoilé une vidéo du nouveau mode Commandants Alliés. Ce mode se joue en coopération, et les joueurs peuvent participer à des scénarios en étant aux commandes d'un champion à choisir parmi les personnages de la Saga Starcraft, toutes races confondues. Chacun de ces commandants possédera des talents et des capacités uniques qu'il sera possible de débloquer et d'améliorer au cours de vos aventures, tout comme il sera possible de le faire pour votre armée en lui débloquant de nouvelles unités et bonus.
Aperçu du mode les Commandants alliés
La vidéo nous en apprend un peu plus sur les premiers héros qui seront disponibles en jeu. Raynor, Kerrigan et Artanis sont d'ores et déjà annoncés, chacun possédant des capacités uniques et, de ce que l'on peut observer, très puissantes.
Raynor sera un spécialiste de l'infanterie qui pourra déployer des unités biologiques sur le terrain, mais aussi des Banshees ou encore être assisté par l'Hypérion. Kerrigan dispose d'attaques au corps-à-corps, mais aussi de capacités psychiques et sera soutenue par l'Essaim Zerg. Enfin, Artanis pourra, entre autres, warp des renforts sur le terrain ou encore lancer un puissant bouclier qui lui permettra de protéger ses unités et ses bâtiments mais aussi ceux des joueurs alliés. Il pourra aussi, comme dans la campagne de Legacy of the Void, faire appel à la Lance d'Adun pour ordonner de puissantes frappes orbitales.
Aperçu des Héros
Les objectifs des missions seront très variés allant de la simple défense d'une place forte à du sabotage de transport ennemi. Plusieurs niveaux de difficulté seront disponibles de même que des objectifs bonus qui permettront aux joueurs de tous niveaux de trouver un défi à relever. Mais cette quête de challenge ne sera pas vaine puisque les récompenses grossiront avec la difficulté.
Chaque mission réussie rapportera de l'expérience à votre Commandant qui montera en niveau, ce qui lui permettra de débloquer de nouvelles unités et améliorations à utiliser sur le champ de bataille. Cela pourra être aussi bien de simples renforts, comme un énorme bombardement orbital.
Aperçu des capacités des commandeurs Raynor, Kerrigan et Artanis
Lors de la Gamescom, seulement deux cartes et trois Commandeurs étaient jouables. Blizzard a déjà confirmé qu'il y en aura plus de disponibles lors de la sortie de Legacy of the Void, dont la date n'a toujours pas été communiquée.
Voici quelques images en jeu du mode Commandeurs alliés :