Qui n'a jamais eu envie d'entendre la réplique de son Marine fraîchement sorti de sa Caserne avec la voix de Apollo ? Et que celui qui n'a jamais rêvé se faire rappeler à l'ordre par Smix lorsque vous vous retrouvez confronté à un supply-block me jette la première pierre.
Devant les demandes récurrentes de la communauté, et le potentiel en termes de vente (il faut bien le dire), Blizzard a plié et permettra à tout un chacun de pouvoir télécharger, moyennant la coquette somme de 9,99 $, un pack de voix des personnalités de la scène StarCraft II.
Dans Legacy of the Void vous pourrez donc, si vous le souhaitez, incarner l'Essaim Zerg, le Dominion Terran ou la puissante flotte Protoss au son de l'une des personnalités suivantes :
- Shaun « Apollo » Clark
- Dan « Artosis » Stemkoski
- Sean « Day[9] » Plott
- Paul « ReDeYe » Chaloner
- Geoffrey « iNcontroL » Robinson
- James « Kaelaris » Carrol
- Nathan « Nathanias » Fabrikant
- Kevin « RotterdaM » van der Kooi
- Sue « Smix » Lee
- Nicolas « Tasteless » Plott
- Yoan « ToD » Merlo
- John « TotalBiscuit » Bain
Non content d'avoir la chance de se faire susurrer aux oreilles les doux mots de Le ToD, de simples actions en jeu déclencheront également certaines phrases typiques représentatives des casters. Sans en dévoiler la liste exhaustive, Blizzard a eu l'amabilité d'en partager quelques lignes. Extraits.
- Voix de Rotterdam, après exécution d'un Blink : « Hashtag Rottimicro »
- Voix d'Artosis, après avoir placé un pylône seul dans un périmètre d'un rayon inférieur à une certaine distance, alimentant au moins deux bâtiments de production : « That's some sick play by a litteral God »
-Voix de Nathanias, lorsqu'une Mine veuve d'un Terran vous tue au moins trois unités en un seul coup: « Kappa. »
Sachez enfin que ces packs de langues sortiront également un peu plus tard en allemand, en russe, en espagnol et ... en français ! En effet, nos sources nous ont d'ores et déjà confirmé que Stephano, ToD (lui encore), FunKa et Llewellys seront de la partie.
Nous ne savons pas encore, à l'heure où nous écrivons ces lignes, comment celui-ci sera téléchargeable (via le client Battle.net, le jeu directement, le site Internet, ...) mais nul doute que l'idée devrait rencontrer un franc succès.