Fort du succès de son mode LotV Custom - qui voit même naître ses propres petits tournois - l'équipe de JaKaTaK remet le couvert avec une autre fonctionnalité très attendue pour Legacy of the Void, le mode Archonte.
On vous en avait parlé en détails il y a quelques temps, celui-ci permet à deux joueurs de prendre le contrôle d'une seule entité dans un match opposant des binômes, un peu à la manière du mode MacroMicro sous Brood War. À l'instar du mode LotV, vous retrouverez les maps compatibles avec le mode Archonte dans la section Arcade de StarCraft II en faisant une petite recherche sur « LotV Custom » ou « Archon Mode ».
Dans le fonctionnement, tout comme il sera possible de jouer à deux joueurs (pour une entité) face à deux autres, vous avez également la possibilité de vous mettre seul ... face à cinq, ou trois contre trois, et ainsi de suite. Cas de figure qui n'avait pas été confirmé lors de la BlizzCon.
Lors du choix des races, si celles sélectionnées au sein de la même équipe sont différentes, alors la règle de la majorité est appliquée, et en cas d'égalité (typiquement à deux joueurs, l'un choisit Terran, l'autre Protoss), le hasard tranchera.