Splinter Cell : les styles de Jeux
Quand on entend parler de Splinter Cell, ce qui nous vient le plus souvent à l’esprit, c’est le mot discrétion. Mais il n’y a pas que cette façon de jouer à un Splinter Cell et Ubisoft Toronto, le studio de développement du jeu, l’a bien compris en nous proposant depuis hier un trailer présentant les différentes façons de jouer.
Pour le studio canadien, il y a donc 3 façons différentes de jouer, chacune correspondant à un style de joueur. Si vous souhaitez la jouer en finesse vous aurez le choix entre l’infiltration non létale (Fantôme), et l’infiltration létale (Panthère).
Les 3 styles de jeu avec de gauche a droite : Fantôme, Assaut, Panthère
Si vous choisissez de la jouer à la manière d’un fantôme vous aurez bon nombre de gadgets à votre disposition. Vous pourrez donc voir les ennemis à travers les murs grâce aux lunettes trifocales, les endormir avec le gaz soporifique, ou bien les distraire et les neutraliser grâce à votre drone. Tous ces gadgets vous permettront de rester totalement silencieux et invisible aux yeux de l’ennemi.
Vous pouvez très bien la jouer en finesse, mais en ne laissant aucun témoin sur votre passage ; c’est la manière Panthère. Vous disposerez alors de tous les gadgets cités précédemment, mais aussi d’armes comme un Karambit ou un pistolet 5-7 silencieux. En utilisant cette méthode, il vous faudra donc jouer avec l’obscurité pour surprendre vos ennemies et les tuer avant qu’ils aient le temps de déclencher l’alarme.
Le drone de Sam Fischer
Si la discrétion et la finesse ne vous correspondent pas, vous pouvez toujours jouer à Splinter Cell en utilisant la manière forte. Pour cette dernière vous aurez donc à votre disposition de nombreuses armes et la capacité «dernière position connue», qui vous permettra de contourner les ennemis et de les attaquer dans le dos. Si vous êtes attaqué de front, vous pouvez toujours utiliser un ennemi en tant que bouclier humain pour vous protéger des tirs.
Sam Fischer avec un bouclier humain
Bien entendu vous pourrez à tout moment du jeu changer votre façon de jouer et passer de fantôme à Assaut. Vous pouvez également « créer » votre propre style de jeu en mélangeant les trois montrés dans ce trailer afin que le gameplay du jeu vous corresponde parfaitement.
Alors, comment allez-vous jouer à Splinter Cell : Blacklist ?