MGG / Guides jeux vidéo / Splinter Cell : Blacklist /

Splinter Cell Blacklist : Boss

Splinter Cell Blacklist : Boss
0

Voici un guide pour vaincre efficacement le boss de fin de Splinter Cell Blacklist.

Splinter Cell Blacklist : Boss

Splinter Cell Blacklist : Le Boss

 

Splinter Cell Blacklist reste assez basique dans ses mécaniques. Bien qu'il reprenne les grandes lignes des épisodes Convictions et Chaos Theory -de bonnes références donc- le jeu se paye tout même le luxe d'avoir un boss de fin. Un peu moins fouillé qu'un boss de Devil May Cry, le gredin n'en reste pas moins fatiguant, demande pas mal de timing et de discrétion, alors qu'on est plus ou moins sans équipement. Ce guide sera accompagné d'une vidéo explicative de la meilleure manière à suivre pour venir à bout du boss rapidement.

 

 

Bien que la vidéo parle d'elle même, je me dois rajouter quelques explications supplémentaires pour que ce guide soit complet. Tout d'abord, je conseille vraiment de passer par la droite. Ce chemin a plus de caisses, il sera plus facile pour vous de vous cacher (le chemin de gauche ne comporte que 3 planques bien trop espacées).
Puis, comme dit dans la vidéo, vous pouvez bel et bien vous balader comme bon vous semble, tant que Sadiq ne vous voit pas, mais il bouge assez rapidement et le délai qu'il vous laisse pour vous déplacer est trop maigre pour pouvoir courir à l'aise. Gardez toujours à l'oeil la visée laser, si vous ne la voyez plus, c'est que c'est le moment d'avancer.
D'ailleurs, Sadiq ne vous repèrera pas vraiment tant que vous êtes loin de lui, mais il suffit qu'il vous voie deux secondes quand vous êtes à moins de cinq mètres de sa position, et vous êtes bon pour recommencer.
Rester dans l'ombre demeure quand même le moyen le plus sûr d'avancer, mais si vous tardez trop (par manque de timing), Sadiq bougera plus loin et vous devrez vous adapter au chemin aléatoire qu'il impose (un peu moins facile).
Enfin dernier conseil, lorsque vous marchez, accroupissez-vous et marchez discrètement (en poussant légèrement le Joystick). Vous n'avez pas votre équipement silencieux, vos bruits de pas dans la neige font autant de boucan qu'un coup de pied dans une porte et Sadiq ne se privera pas de vous le faire remarquer quand vous tenterez l'approche par-derrière.


Ce boss n'a rien de dur en soi, il est juste rapidement lassant si l’on veut trop se presser (on fait du bruit, Sadiq s'en va, on s'approche on fait trop de bruit, Sadiq s'en vas et on se retrouve à lui charger dessus comme un buffle dans le but de lui faire goûter un peu du caoutchouc de nos Rangers et se faire tirer dessus accessoirement). Prenez votre temps pour être efficace.

 

 

0
Howler

Editor

L'actu

En Continu

13:55 Splinter Cell Blacklist: Nouvelles VoD
16:50 Splinter Cell Blacklist : Le mode Coop
16:52 Splinter Cell Blacklist : Les ennemis
13:54 Splinter Cell avec Tweekz et Lege
16:54 Splinter Cell Blacklist : Le Test
13:54 Splinter Cell Blacklist : Multijoueurs
13:54 Splinter Cell Blacklist : Le Boss
15:58 Splinter Cell : Blacklist : Trophées
16:55 Splinter Cell : La rétrospective
15:58 Splinter cell : Blacklist - Trailer

Guides

à découvrir

Splinter Cell Blacklist : Le mode Coop
Splinter Cell Blacklist : Les ennemis
Splinter Cell Blacklist : Multijoueurs