La démo de Pokémon Soleil & Lune est disponible depuis hier, et bien entendu, des joueurs dans la communauté se sont empressés de dataminer les informations des jeux ! Parmi ces leaks, on trouve donc notamment les sprites de nouveaux Pokémon et de nouvelles formes Alola !
Attention spoiler ! Si vous ne souhaitez pas avoir vent de ces informations avant la sortie des jeux, nous vous invitons à arrêter votre lecture.
Dans son set de vidéos sur le datamining, le youtubeur Kaphotics précise d'abord que le Pokédex national de Pokémon Soleil & Lune contient environ 800 Pokémon au total, et que certains sprites n'avaient pas été inclus dans la démo. Il nous reste donc quelques surprises à découvrir !
Les nouvelles formes Alola
Ces leaks nous présentent de nouvelles formes Alola : celles des lignes évolutives de Taupiqueur (que nous pouvions d'ailleurs apercevoir dans la démo), de Miaouss et de Racaillou.
De plus, de nouveaux modèles de Pikachu ont été dévoilés. Kaphotics nous confirme par ailleurs que Ash-Pikachu (l'équivalent de Sachanobi) est bien présent dans les fichiers du jeu. Il se pourrait qu'il s'agisse bien de lui :
Les évolutions des starters
Il y a quelques temps, nous vous présentions une rumeur concernant les leaks potentiels des formes finales des starters d'Alola. Sans pour autant avoir de certitude les concernant, les fichiers du jeu nous ont donné la réponse ! Les leaks des starters sont bel et bien réels, et ont également pu être récupérés :
De nouveaux sprites
De nouveaux sprites ont également été récupérés, et hormis ceux que nous connaissions déjà, de nouveaux Pokémon ont été dévoilés. Si l'on ne connaît pas encore tous leurs détails, on reconnaît aisément ce qui semble être les lignes évolutives de Picassaut, de Crabagarre, de Tritox, et de Sovkipou :
On aperçoit également de nouveaux Pokémon, parmi lesquels notamment le mystérieux Pokémon aperçu sur un packaging du TCG Pokémon et sa potentielle évolution :
Ensuite, on aperçoit de mystérieux Pokémon, qui d'après leur design semblent liés à l'histoire principale de Pokémon Soleil & Lune. Ils rappellent en effet les designs des légendaires : Solgaleo et Lunala :
Kaphotics semble préciser qu'il s'agirait peut-être de pré-évolutions des légendaires de version, mais nous ne savons pas à l'heure actuelle si ces données sont un fait dataminé ou de simples spéculations.
Les 4 gardiens ?
Les prochains Pokémon dévoilés ont un design qui se rapproche de celui de Tapu Koko, le gardien de l'île de Melemele. Le rapport avec les autres Pokémon gardiens est assez rapide à faire :
Les ultra-chimères
Plutôt controversées depuis leur annonce, les ultra-chimères semblent être au nombre de 8. Nous en connaissions déjà certaines :
Marshadow et Magearna
Vous connaissez certainement Magearna, et nous vous en parlions depuis très longtemps. Si son modèle est connu, une version alternative (chromatique ?) a été dévoilée par le datamining. Nous vous l'avions d'ailleurs mentionnée dans l'un des leaks du CoroCoro, ou elle apparaissait :
Lors des premiers dépôts de marque liés à Pokémon Soleil & Lune, il avait pour la première fois été fait mention de Marshadow. Et même si depuis, les informations à son sujet ont été particulièrement absentes, nous avons pu voir son modèle dévoilé ! Reste à savoir quel sera son rôle dans l'histoire d'Alola :
Les versions chromatiques des Pokémon
Une fois tous ces Pokémon dévoilés, Kaphotics nous montre les versions chromatiques des sprites dans une autre vidéo. Nous n'allons pas les détailler ici, car elles représentent un moindre intérêt, mais vous pouvez tout de même les consulter :
Nous vous tiendrons au courant de toutes les nouveautés dédiées à Pokémon Soleil & Lune sur notre portail dédié ! Et en attendant plus d'informations, notamment sur les attaques, les statistiques (et plus globalement le fonctionnement de cette septième génération), dites-nous dans les commentaires ce que vous pensez de tous ces nouveaux Pokémon !